Mouvement Jeunesse Réveille-toi : « C’est une affaire de MPSR et de la jeunesse » !

publicite

Le Mouvement Jeunesse Réveille-toi, a exprimé son ferme engagement de soutien à la Transition burkinabè mais également aux forces combattantes sur le terrain, ce samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Ils sont des centaines de jeunes chantant, scandant des slogans de soutien à la transition burkinabè et aux forces de défense et de sécurité ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) sur le front de combat contre le terrorisme en assemblée générale ce soir.

Ces jeunes issus du Mouvement Jeunesse Réveille-toi ambitionnent susciter une prise de conscience au sein de la jeunesse afin d’assurer la veille citoyenne. Ce mouvement entend défendre corps et âme la transition ainsi que son président le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Il arrive parfois dans la vie des nations où l’espoir semble perdu, où l’on a l’impression d’être au bord du gouffre et c’est là qu’apparait une lumière aussi infirme soit-elle, à laquelle on s’accroche jusqu’à la lumière totale.

Cette lumière dans le cas actuel du Burkina Faso, c’est le Capitaine IBRAHIM TRAORE, un jeune courageux, dynamique et déterminé qui au prix de sa vie a décidé de libérer notre pays de l’emprise terroriste et de la domination extérieure. Nous ne dirons pas qu’il est un envoyé de Dieu mais que c’est par lui que Dieu veut passer pour redonner le sourire au Burkina Faso », a déclaré Raphaël Yonli, président du Mouvement Jeunesse réveille-toi.

La jeune organisation ne souhaite pas s’inscrire uniquement dans la critique mais entend contribuer à une sortie de crise au Burkina Faso à travers des propositions de solutions. D’ailleurs, à l’occasion de l’assemblée générale tenue ce 18 mars 2023, une enveloppe contenant les propositions adressées au président de la transition a été remise.

Au-delà de la personne du Capitaine Traoré le Mouvement est un soutien inconditionnel du MPSR. « Selon l’idéal du mouvement, nous, on soutient le MPSR. Avant même l’arrivée du MPRS2 sous la houlette du Capitaine Ibrahim Traoré, nous avons eu à soutenir le président Damiba. Nous sommes sortis dans la rue pour dire non à la gabegie sous toutes ses formes et quand le MPSR est venu, nous avons applaudi.

Même si demain il y a une autre personne qui devient le président du MPSR, nous allons le soutenir. Ce n’est pas une affaire de Ibrahim Traoré. Non ! C’est une affaire du MPRS et de la Jeunesse. Nous ne sommes pas prêts encore à d’éventuel coup d’Etat. Parce que la jeunesse a dit c’est assez. C’est assez d’être manipulé par des officines que ce soit politique ou autres », a-laissé entendre Raphaël Yonli.

Raphaël Yonli, président du Mouvement Jeunesse réveille-toi.

La transition en cours suscite de l’espoir au sein des jeunes du mouvement qui entendent la défendre en s’offusquant contre les « mauvaises langues ». « Sans dénier à qui que ce soit le droit d’opiner sur tous les maux qui minent notre pays, nous nous offusquons devant la mauvaise foi évidente de tous ceux qui exigent ici et maintenant à la Transition la victoire sur les terroristes alors que huit (8) années durant, le mal s’est enraciné au point où il nous faut prendre le temps pour minutieusement couper chaque racine afin de bouter définitivement hors de notre pays ce mal », a terminé Raphaël Yonli.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×