Burkina Faso : Apollinaire Compaoré reçoit le prix du « Roi du développement africain »

publicite

VisCom a remis un prix du leadership africain pour la résilience et l’intégration dénommé «  Roi du développement africain » à  l’opérateur  économique, président du conseil d’administration du groupe Planor Afrique, Apollinaire Compaoré. La cérémonie de distinction s’est déroulée le samedi 18 mars 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

C’est dans l’optique de rendre hommage à ces opérateurs économiques qui se sont distingués de par leur réussite, leur persévérance malgré un contexte sécuritaire et économique difficile que Viscom a organisé une cérémonie de remise d’un prix spécial au profit de ces hommes.

À cet effet, Viscom par le biais de son fondateur Idrissa Dicko a décerné le prix spécial du leadership africain pour la résilience et l’intégration dénommé « Roi du développement africain » à Apollinaire Compaoré, le président du conseil d’administration du groupe Planor Afrique. 

« Vous savez, Apollinaire Compaoré c’est un autodidacte, nous avons voulu montrer qu’il y a des gens qui sont partis de rien et qui sont devenus quelqu’un », a fait savoir Idrissa Dicko quant au choix porté sur Apollinaire Compaoré. Il a cependant fait comprendre que, dans les jours à suivre, une seconde cérémonie de distinction à l’endroit d’Apollinaire Compaoré se tiendra en terre ivoirienne.

À l’écouter, plusieurs critères ont prévalu au choix d’Apollinaire Compaoré. C’est entre autres « la taille de l’entrepreneur,  de l’entreprise, le parcours de l’entrepreneur », a-t-il dit.

Idrissa Dicko fondateur de VisCom

Emmanuel Kabré, secrétaire général du groupe Planor Afrique, a laissé manifester sa satisfaction et sa reconnaissance au prix décerné au PCA du groupe Planor en ces terme : « nous nous réjouissons du fait que Viscom décerne un prix spécial à Apollinaire Compaoré et reconnaisse qu’il fait partie des bâtisseurs du pays et du continent ». Il a prodigué en outre des conseils au profit des jeunes aspirant entreprendre.

« Comme conseil que j’ai à leur donner, c’est de croire en l’avenir et en leur étoile ; nous avons espoir que la nouvelle génération qui dispose davantage d’outils, qui est éduqué, formé et qui dispose des rudiments nécessaires pour démarrer les affaires, va faire émerger des personnes comme Apollinaire Compaoré », a-t-il indiqué.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×