Littérature : Le Lt-Col William Combary dédicace deux œuvres

publicite

Le lieutenant-colonel de la Gendarmerie nationale William Combary a étendu sa bibliographie avec deux nouvelles œuvres. « Le poulet du destin » et, « Ce que les hommes doivent aux femmes ». Les deux œuvres ont été dédicacées le 30 mars 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La bibliographie de l’auteur William Combary est désormais garnie de neuf ouvrages. Connu pour sa plume assez poignante, il n’arrête de donner à ses lecteurs de quoi se réjouir. C’est dans ce sens qu’il a simultanément lancé deux œuvres dans la soirée du jeudi 30 mars 2023.

« La première œuvre, « Ce que les hommes doivent aux femmes », est un hommage rendu à la femme ; et ça parle beaucoup plus de l’amour, parce que c’est le ciment de la cohésion sociale, c’est le ciment du bien vivre ensemble, c’est pour ça que cette œuvre parle fondamentalement de l’amour. Comme on le dit souvent, ce que les hommes doivent aux femmes c’est ce qu’ils sont et ce qu’ils ont. Ce qu’ils sont parce que c’est la femme qui donne la vie, ce qu’ils ont parce que c’est l’amour qui peut ouvrir toutes les portes.

« La 2e « Le poulet du destin », dans ce livre, il y a plusieurs thèmes qui sont abordés. Si nous prenons le Poulet du destin même, c’est comment l’histoire banale d’un poulet peut changer le destin d’une communauté entière. Pour les autres thèmes abordés, c’est l’infidélité conjugale, c’est également la cohésion sociale, c’est le deuil, et aussi tout ce qui est lié au deuil et les dérives qu’on peut avoir suite à un deuil. C’est aussi le poulet de la cupidité avec le cercle vicieux de la corruption », a étayé l’auteur.

Le Lieutenant-colonel William Combary qui a plusieurs cordes à son actif n’est pas en reste des difficultés, quand on sait que ce n’est pas chose aisée d’être sur plusieurs fronts à la fois. Cependant donc, il confie qu’il est assez mieux organisé et arrive tant bien que mal à s’en sortir, à concilier le métier d’écrivain et celui d’homme de tenue.

« C’est extrêmement difficile, mais je sais qu’il y a un chef militaire qui m’avait dit en 2007 de faire en sorte qu’on n’ait rien à me reprocher côté professionnel, et c’est ce que je fais, je donne tous les moyens pour bien faire mon travail, et à côté, je m’organise chaque fois que j’ai des temps libres, et surtout quand je suis hors du Burkina ou bien hors de Ouagadougou, je mets à profit mes soirées et les matinées pour écrire » a fait savoir William Combary.

Le lieutenant colonel William Combary

Pour ce qui est du prix, l’auteur laisse entendre que ces deux bouquins sont au prix initial de 3000 et 3500 FCFA, et confie que les œuvres sont subventionnées, ce qui donne droit à une remise de 1000 f sur chaque œuvre.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×