Lutte contre l’insécurité urbaine : Un réseau de présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou

publicite

Dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, la Police Nationale, à travers le Commissariat de Police de l’Arrondissement N°2 de la ville de Ouagadougou, vient de démanteler un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Fort de cinq (05) membres avec certains en cavale, ce gang s’était spécialisé dans le vol, le recel et la falsification de numéros de série d’engins dans les villes de Ouagadougou et de Yako.

Pour parvenir à sa fin, le groupe avait mis en place une organisation qui lui permettait de mener tranquillement ses activités illicites. En effet, il s’était subdivisé en trois (03) sous-groupes avec des rôles bien définis.

Les membres du premier sous-groupe étaient chargés de voler les engins. Pour ce faire, ils sillonnaient les artères de la ville en passant notamment devant les restaurants ou maquis et dès qu’ils repéraient un engin abandonné dont le propriétaire ne prêtait pas attention, ils s’en accaparaient et disparaissaient dans la nature.

A l’issue de leur opération, ils passaient la main aux membres du second sous-groupe qui excellaient en mécanique. Ceux-ci étaient à leur tour chargés de récupérer les engins volés, de les déposer dans leurs ateliers pour ensuite procéder à la modification des numéros de série, au changement des cadres, blocs-moteur et couleur des engins.

Une fois terminé, le troisième sous-groupe entrait en action. Ses membres étaient chargés d’écouler les engins « retapés » à un prix variant entre 150.000 et 200.000 FCFA, selon la qualité. Ils procédaient alors à leur vente en prenant soin d’établir de faux certificats de mise en circulation. Certaines motos étaient convoyées en province dans les sites aurifères ou dans certains pays voisins. D’autres par contre étaient à nouveau utilisées par eux-mêmes pour leurs opérations.

Grâce à la collaboration de la population, les investigations ont permis d’interpeller cinq (05) membres de ce réseau. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs objets entre leurs mains, notamment une dizaine de motos, des blocs de motos, des tuyaux d’échappement, des réservoirs, des coffres et plusieurs autres pièces détachées de motos.

La Police Nationale réitère ses remerciements à la population pour sa collaboration dans l’accomplissement de ses missions. Elle saisit également l’occasion pour l’inviter, encore une fois, à rester vigilante et à poursuivre la dynamique de la dénonciation en signalant tout cas suspect aux numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : La Police Nationale 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. We must keep in mind that criminal thugs actions help terrorists to stretch resources plus manpower of Burkinabes military plus defense force. Every soldier or Defense Force member that is required to assist police lessen military or Defense Force manpower by that number. We must aggressively manage like criminals plus give them severe sentences. What they do is not just criminal act it is also national security risk while we are at war.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×