SITARAIL désormais filiale de Africa Global Logistics (AGL) du groupe italo-suisse MSC, leader mondial du transport maritime

publicite

Après l’acquisition des activités logistiques du groupe Bolloré en Afrique par MSC, le nouvel acquéreur a procédé, ce jeudi 30 mars 2023, au lancement de sa nouvelle marque (identité) qui remplace l’ex Bolloré Africa Logistics aux commandes des activités logistiques, dont 20 concessions portuaires et 2 concessions ferroviaires (CAMRAIL au Cameroun et SITARAIL en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso), en Afrique.

La suite après cette publicité

Pour rappel, le processus de cette cession avait été entamé en mars 2022 et conclu le 21 décembre dernier. SITARAIL commence donc une nouvelle aventure dans un réseau intercontinental, leader africain de la logistique multimodale et présent dans 49 pays africains.

AGL MSC est concessionnaire de 20 ports en Afrique

Vivement que ce changement insuffle un nouveau dynamisme dans le développement et la modernisation du réseau ferroviaire Ouagadougou – Abidjan pour le renforcement de l’impact socio-économique du rail dans nos pays.

A noter que ce changement d’actionnaire au sommet du groupe (holding) n’impacte pas l’organisation actuelle et les statuts des filiales, dont SITARAIL, qui préservent leurs équipes et emplois.

Josué Bonkoungou

Correspondance particulière pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×