Effort de guerre : Un groupe WhatsApp de tradipraticiens offre la somme de 310 000 F

publicite

Des membres d’un groupe WhatsApp de tradipraticiens dénommé de « Burkina- tradipraticiens » ont offert la somme 310 000F au ministre en charge de la santé, ce jeudi 6 avril 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans l’optique de contribuer à la prise en charge des personnes déplacées internes et les personnes affectées par le terrorisme, des membres du groupe WhatsApp « Burkina- tradipraticiens » ont fait parler leur cœur. Au total, c’est la somme de 310 000F que les membres du groupe ont pu mobiliser.

Kadidia Dianda, tradipraticien de santé et représentante des membres du groupe, a fait comprendre que ce geste vise à contribuer à la prise en charge des personnes déplacées internes.

« Ce n’est pas beaucoup, mais ça vient du cœur. Personne n’a demandé à se déplacer. Venir en aide aux personnes déplacées internes, c’est venir en aide soi-même. Un jour nous pouvons nous retrouver dans cette situation », a-t-elle relevé.

Elle a précisé que les membres du groupe surviennent individuellement en aides aux personnes déplacées internes. Mais, concernant cette contribution ce sont 85 membres sur les plus de 200 membres que compte le groupe qui ont contribué.

Le groupe WhatsApp « Burkina- tradipraticiens »

Egalement, Kadidia Dianda a révélé que les tradipraticiens dans les zones touchées servent de tuteurs aux  personnes déplacées internes.

Le ministre en charge de la santé, Dr Robert Lucien Kargougou, a félicité les membres du groupe pour cette initiative. « Ce geste est louable, le fait de penser aux personnes déplacées internes et les personnes affectées par le terrorisme qui traversent des périodes difficiles », a-t-il souligné.

Cependant, il s’est engagé personnellement à faire suivre le don à qui de droit.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×