Office National d’Identification (ONI) : Arzouma Daouda Parfait Louré installé dans ses fonctions de directeur général
Arzouma Daouda Parfait Louré, magistrat de formation, a été installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l’Office National d’Identification (ONI) ce jeudi 6 avril 2023. Il remplace le contrôleur général de police Sié Tiéfi Dabiré en poste depuis juin 2022 qui est appelé à mettre ses compétences en exergue dans d’autres fonctions.
Nommé en conseil des ministres le 16 mars 2023, Arzouma Daouda Parfait Louré a pris officiellement fonction ce jeudi 6 avril 2023. Dès l’entame de ses propos, il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance pour le choix porté sur sa personne. Par ailleurs, il a rassuré « aller vite » dans les missions de l’ONI qui sont entre autres la délivrance de passeport et de Carte Nationale d’Identité.
« Nous avons beaucoup d’urgences. Nous allons devoir aller vite pour que les problèmes de carte d’identité et de passeport puissent être réglés. Nous sommes venus trouver que les délais d’attente sont très énormes et il y a de petits soucis. Nous allons aller vite pour régler ces soucis », a-t-il annoncé.
Toujours dans son allocution, Arzouma Daouda Parfait Louré a souligné mesurer l’ampleur des défis qu’incombent ses nouvelles prérogatives surtout en cette période de crise sécuritaire, où il est primordial que chaque citoyen ait une identité.
« L’ONI nous fait exister en tant que Burkinabè. Et en dehors de cette mission classique d’identification, l’ONI est aujourd’hui une institution incontournable dans la sécurité intérieure et du processus électoral.
En effet, dans la lutte acharnée contre le terrorisme imposé à notre peuple par des forces obscurantistes, l’identification joue un rôle crucial. Ainsi, pour les besoins des élections qui clôtureront cette période de transition, les documents d’identification délivrés par l’ONI sont nécessaires », a-t-il expliqué.
Quant à Sié Tiéfi Dabiré, directeur général sortant, il a réaffirmé son soutien et son accompagnement au DG entrant pour l’atteinte des objectifs de l’ONI. Il faut noter que Sié Tiéfi Dabiré est appelé à occuper un autre poste de responsabilité notamment le poste de président du conseil d’administration de l’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM).
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !