Pâques 2023: Les chrétiens du Camp de Prière Shiloh célèbrent la victoire de Jésus-Christ sur la mort

publicite

À l’instar des autres chrétiens du monde et du Burkina Faso, en particulier, les fidèles du Camp de Prière Shiloh ont célébré la fête de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ communément appelée Pâques, fondement de la foi chrétienne, ce dimanche 9 avril 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le tombeau est vide, Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts, alléluia. Il a vaincu la mort. Ce sont des mots qui revenaient dans la plupart des chansons de louange entonnées par les chrétiens du Camp de Prière pour célébrer la fête de la résurrection de Jésus-Christ, l’essence de leur croyance.

Pasteur Yao Israël Mondésir, pasteur principal du Camp de Prière Shiloh a, dans son message expliqué que Dieu a permis la Pâques pour que les Hommes ne restent dans l’esclavagisme. Il a rappelé que la Pâques remonte de fort longtemps depuis que les enfants d’Israël étaient en captivité en Égypte.

Pasteur Yao Israël Mondesir, pasteur principal du Camp de Prière Shiloh
Pasteur Yao Israël Mondesir, pasteur principal du Camp de Prière Shiloh

Pour l’orateur, la Pâques c’est un temps de la démonstration de puissance et de la souveraineté de Dieu. «La puissance sur la mort, la puissance sur la pauvreté, la puissance pour vaincre toutes les batailles visibles comme invisibles que vous aurez en face de vous en tant que chrétiens», a-t-il prêché.

Il a ajouté que par « sa résurrection, Jésus a donné sa suprématie » aux chrétiens afin qu’ils réussissent dans ce qu’ils entreprennent. «Jesus est allé à la croix afin de transférer son pouvoir aux chrétiens. C’est pour cela que la bible dit, tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Matthieu 16:18). À la croix, Jésus nous a transférés sa puissance pour que nous agissons comme Lui», a soutenu pasteur Yao.

«Beaucoup demeurent dans l’ignorance…»

Toutefois, le prédicateur a déploré le fait que malgré le sacrifice de Jésus-Christ, les chrétiens ne bénéficient pas des grâces de la résurrection «beaucoup demeurent dans l’ignorance. Chrétiens, arrêtez de bafouer le sacrifice de Jésus-Christ qui s’est offert à la croix pour vous».

Dans sa prédication, pasteur Yao a invité les membres de son assemblée à se réveiller sinon, ils ne vivront les grâces de la résurrection de Christ. Prenant le livre de Matthieu dans son 28e chapitre, les deux premiers versets (Matthieu 28:1-2), l’homme de Dieu a dit à ses fidèles que comme la pierre qu’on avait prise pour fermer le tombeau de Jésus a été roulée, tout ce qui les empêchait de voir la gloire de Dieu de leur vie a été ôté et désormais c’est la puissance de la résurrection qui règne dans leur vie.

Pasteur Yao Israël Mondesir, pasteur principal du Camp de Prière Shiloh, église protestante
Au Camp de Prière Shiloh à l’Eglise

«Quand la puissance de la résurrection vient dans la vie d’un Homme, la première bénédiction que ce dernier reçoit c’est la paix du cœur. Car un homme inquiet ne peut pas prospérer. Que cette paix vous soit donnée et que vous commencez à exceller dans tous les domaines de votre vie au nom puissant de Jésus-Christ», a-t-il prié pour ses fidèles.

La Pâques rime avec le partage

Pasteur Yao a révélé aux membres de son église que la Pâques rime avec le partage. Car a-t-il renchéri, si tel n’était pas le cas, Jésus-Christ n’allait se donner à la croix pour des gens qu’ils ne connaissaient pas.

À propos, il les a encouragés à partager avec les autres surtout avec les plus démunis. «Préparez, invitez des gens et donnez leur à manger. La vie chrétienne c’est l’autre… Allez, faites de même, partagez le peu que vous avez avec les autres autour de vous», a-t-il insisté.

Pour sceller toutes les bénédictions qu’ils ont reçues au cours de ce culte de Pâques, les fidèles du Camp de Prière Shiloh ont pris part à la table du Seigneur où ils pris le corps et le sang du Christ ressuscité.

Willy SAGBE

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Christianity is another foreign religion imposed upon our people by conquerors through use of blackmail plus threats of starvation, injury plus murder. Thereafter our ancestors generationally past that belief on without in most cases giving full account of how Christianity came to be in Negroid Africa. Self respect obligate us to upon learning truth to cease use of divisive foreign religions of Christianity, Islam plus Hinduism. Instead return to religion that we followed when our civilization was of greatest on earth. A religion created by Negroids for Negroids just as those foreign religions were created by foreigners for them but they invite us to hold to those religions thereof serving ways of foreigners above righteous ways we possess. That is stupid. This world do not plus should not give stupid people a break. We must stop being stupid.
    Our modern day religion is Ubuntu Beliefs Religion (UBR)Julu. We as Julu are rising again to status we possessed as members of Mongol Empire at every level of existence.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×