CAN U17 Algérie : « Nous allons ramener cette CAN », (Chabane Camara)

publicite

Les Étalons cadets du Burkina Faso (U17), accompagnés du président de la Fédération de Football Burkinabè (FBF), Lazare Banssé, à quelques jours de leur aventure à la CAN U17 Algérie 2023, ont été reçus par une délégation ministérielle ce mercredi 12 avril 2023 à Ouagadougou. L’idée ici a été de réitérer les accompagnements et les bénédictions des autorités à ces pépites du football burkinabè, juste avant le début de la CAN U17 Algérie, prévu du 29 avril au 19 mai 2023.

La suite après cette publicité

Ce sont des Étalons U17 pleins d’ambitions qui se sont présentés aux autorités du Burkina Faso, ce mercredi 12 avril 2023. En effet, qualifiés pour la CAN U17 Algérie 2023, les étalons cadets par la voix de leur encadreur et leur capitaine ont fait savoir vouloir la qualification en coupe du monde grâce au cap des demi-finales avant de se pencher sur le retour de la coupe au bercail.

Cette assurance a été réaffirmée après que ces jeunes aient écouté les mots d’encouragement du ministre en charge des sports Boubakar Savadogo. « A chaque fois que vous serez fatigués, rappelez vous qu’il y a plus de 20 millions de personnes derrière vous. Qu’ils se rappellent toujours, que notre drapeau doit être hissé au plus haut niveau possible. Ils doivent savoir que les burkinabè attendent beaucoup d’eux. Ils doivent se battre à tous moment et ne jamais baisser les bras », a appelé le ministre.

Ainsi, les étalons doivent, si tout se passent comme prévu, du 29 avril au 19 mai 2023, disputer 6 matchs pour aboutir à l’apothéose de cette compétition. Une chose que le capitaine des Etalons cadets, Chabane Camara, a presque assuré au nom de ses coéquipiers.

Le capitaine des Etalons cadets Chabane Camara

« La fédération a fait toute la grande partie du travail. Le stage au Maroc nous a permis de très bien nous préparer. On a eu une idée de ce qui nous attend à la CAN et on va mieux se préparer pour, d’abord aborder les premiers matchs, pour nous mettre en confiance. L’état d’esprit c’est qu’il y a la motivation et s’il plaît à Dieu ça ira. Avec la bénédiction de la population et les différents conseils on peut déjà promettre que s’il plaît à Dieu nous allons ramener cette CAN. L’encadreur parlait de la qualification au mondial mais on peut également ramener cette CAN », a promis le capitaine.

Il faut noter qu’avant le début de cette CAN, les cadets auront deux matchs de préparation face à l’Algérie. Une démarche que le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Lazar Banssé, a dédié à la «  ferme intention » des nouvelles autorités à accompagner le Football national tout en saluant l’initiative. La délégation qui a reçu cette équipe était composée de représentants de trois ministères du pays des Hommes intègres dont celui en charge du sport, le porte parole du gouvernement et celui en charge de l’urbanisme.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×