Côte d’Ivoire : Abidjan va porter assistance à plus de 18 000 réfugiés burkinabè
Côte d’Ivoire – Les autorités ivoiriennes vont aménager deux sites de transit pour accueillir les 18 000 réfugiés burkinabè fuyant les violences des groupes terroristes dans le nord du pays. Cette annonce a été faite par le Conseil national de sécurité (CNS), présidé par le président Alassane Ouattara ce mercredi 12 Avril 2023.
Dans le communiqué résumant les travaux du Conseil National de sécurité de ce mercredi 12 Avril 2023, les autorités ivoiriennes ont annoncé l’« aménagement en cours de deux sites de transit dans les départements de Ouangolodougou (nord) et Bouna (nord-est), destinés à accueillir provisoirement » 18 846 réfugiés, un nombre estimé par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
En février 2022, le HCR dénombrait environ 7 000 réfugiés avant que le nombre ne s’envole. Le Conseil national de sécurité (CNS) a localisé des personnes recensées dans le nord et dans le nord-est de la Côte d’Ivoire.
Les réfugiés burkinabè fuient les attaques terroristes meurtrières qui touchent le Faso depuis 2015 et avec des attaques parfois à proximité de la frontière ivoirienne.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !