Cinéma : « Tallco Poullo en ville », prêt à être savouré
« Tallco Poullo en ville », long métrage du jeune réalisateur Yves Edgard Bonkoungou a été projeté en avant-première ce samedi 15 avril 2022 à Ouagadougou. Un film tourné au Burkina Faso pour prôner la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble.
C’est après une dispute avec son père Tallco Poullo, l’acteur principal, Ahmadoum, quitte son village où il vivait avec ses parents, pour la ville de Ouagadougou. Se rendant compte de l’absence de ce dernier, Tallco Poullo décide d’aller lui aussi dans la ville de Ouagadougou à la recherche de son fils.
Sur place à Ouagadougou, c’est une série d’aventures et de mésaventures qui attendent l’acteur principal du début de la recherche de son fils jusqu’à ce qu’il le retrouve.
Le film aborde selon le réalisateur, le vivre ensemble, le brassage culturel et la cohésion sociale car il a été intégralement tourné en langue mooré et peulh en mettant en avant un peulh qui parle le mooré. Un film très sensibilisateur mais surtout comique.
« C’est un message de cohésion sociale que nous voulons faire passer et un message pour dire que nous pouvons rester nous-même. L’image que nous voulons montrer c’est que on est tous les mêmes, même si nous parlons différentes langues. Avec Tallco Poullo qui est d’abord peulh et qui arrive à rentrer dans le mooré, c’est vraiment à féliciter », éclaire Yves Edgard Bonkoungou, le réalisateur.
Tallco Poullo, de son vrai nom Hassimi Tall, dans son rôle, a démontré que par ignorance de certaines choses, plusieurs personnes peuvent se mettre en danger.
« L’initiative que j’ai prise de tourner ce film d’une heure 30 minutes en tant qu’acteur est un motif de satisfaction pour moi. Si vous regardez le film, vous verrez qu’il y a beaucoup de messages à l’intérieur. La vie en ville n’est pas simple. Il faut beaucoup faire attention. Vous verrez combien de fois j’ai parlé et je me suis mis dans des problèmes. Ce sont des choses à éviter », a interpellé Tallco Poullo.
Le long métrage « Tallco Poullo en ville », est une œuvre estimée à plus de 25 millions de francs CFA des dires du réalisateur. Le film passe du 17 au 30 avril 2023 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30 au Ciné Burkina.
Flora KARAMBIRI
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !