Burkina Faso : 779 policiers ont été présentés au drapeau à la suite de leur formation militaire de base

publicite

779 élèves-policiers de la 53e promotion, ont été présentés au drapeau national ce jeudi 20 avril 2023 à l’Ecole Nationale de Police à Ouagadougou. Cette cérémonie de port d’attributs marque la fin de la formation militaire de base (FMB).

La suite après cette publicité

Ils sont 779 dont 747 élèves sous- Officiers de la Police nationale et 32 élèves de la Police municipale à avoir été présentés au drapeau national. Durant la formation militaire de base, ils ont été inculqués aux valeurs de la vie militaire dont l’école du soldat, l’ordre serré, l’armement et instruction sur le tir, l’organisation du terrain, le camouflage et le combat. A l’issue de la formation militaire de base, ces jeunes recrus sont autorisés à poursuivre leur formation.

Lire également 👉Burkina Faso : 937 élèves policiers valident la formation militaire de base

Le directeur général de la Police nationale, le Contrôleur Général de Police Roger Ouédraogo, a souligné que par cet acte les jeunes recrus civils sont désormais des combattants.

« Cette formation a permis aux jeunes de franchir une étape importante à travers des matières fondamentales, la discipline, le respect des couleurs. Cela veut dire que ces jeunes sont désormais consacrés à la défense de leur pays et les attributions qui leur sont dévolues leur permettent de se lancer à tous les niveaux pour défendre le drapeau national qui est au-dessus d’eux désormais », a-t-il affirmé.

Egalement, le Directeur général de l’Ecole nationale de Police (ENP), le Commissaire Divisionnaire de Police, Oumarou Songné, a fait comprendre que les recrus s’engagent à défendre le drapeau «jusqu’au sacrifice suprême ».

La 53 promotion de l’Ecole nationale de Police

A la suite de la formation militaire de base, l’élève sous-officier de 1re année de police, Balma Didier Wendyam, a laisser entendre qu’il était fier de porter actuellement les attributs. « C’est une fierté, une joie de porter ces attributs. Ils ne sont pas dédiés à n’importe qui. On va se donner corps et âme, se battre pour la libération de notre nation frappée par des groupes non identifiés », a-t-il affirmé.

En rappel, au départ avec 782, ce sont 779 qui ont pu franchir l’étape de la formation militaire de base (FMB).

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×