L’Aïd El Fitr à Bobo Dioulasso : Les fidèles musulmans communient autour de la prière
Après un mois de pénitence, la communauté musulmane commémore la fête du Ramadan qui marque la fin du mois de jeûne. A l’instar des autres villes, les fidèles musulmans de la ville de Sya se sont réunis autour de la prière en cette matinée 21 avril 2023, pour implorer d’avance la clémence d’Allah.
21 avril 2023, la communauté musulmane du Burkina Faso commémore l’Aïd El Fitr, ou fête de Ramadan. Pour marquer leur reconnaissance à Allah, ces fidèles se réunissent comme de coutume autour de la prière. Cette année, l’exception n’a pas été faite, les fidèles musulmans de la ville de Bobo Dioulasso ont observé un temps de prière.
« Nous fêtons cette fête à la mémoire de notre prophète Mohamed qui a instauré un moment de jeûne pour que les fidèles puissent se recueillir auprès du créateur. Nous avons jeûné 29 jours et après ces jours de jeûne, nous-nous réjouissons avec les anges car nos péchés nous ont été pardonnés », a témoigné Issa Diakité, Imam au quartier Belleville de Bobo Dioulasso.
Comme connu de tous, le Burkina Faso est plongé dans une crise sécuritaire qui impacte presque tous les autres secteurs. Pour cela, l’imam Issa Diakité a demandé aux populations de fêter de manière sobre, tout en ayant un clin d’œil aux personnes touchées par l’insécurité.
« Aujourd’hui nous pensons à ces nombreuses personnes angoissées par l’insécurité, la perte et la disparition de leur proche qui ne savent pas que ce jour est un jour de réjouissance. Nous appelons également les parents à garder les enfants à la maison pour éviter et diminuer les cas de disparition et d’accidents qui se produisent lors des fêtes », a-t-il lancé.
Autre fait marquant lors de cette prière, les fidèles musulmans ont formulé des vœux de prières à l’endroit de la Nation qui traverse une période difficile, afin que la paix regagne son trône au pays des Hommes intègres.
Yéhé Veronique Traoré
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !