Ici Au Faso | Musique : Queenzy sert « La sauce » pour gagner le respect de tous « même devant les mecs » !

publicite

Au Burkina Faso, la bataille pour occuper les devants de la scène musicale se fait de plus en plus observer. Chaque artiste, à sa manière et à travers son art, tente tant bien que mal de s’afficher au devant de la scène en offrant de la bonne « zik » aux mélomanes. C’est ainsi que l’artiste musicienne burkinabè Oueenzy, à l’état civil Mariam Kaboré a mis depuis le jeudi 27 avril 2023 un nouveau hit sur le marché de disque burkinabè. 

La suite après cette publicité

La reine du game, Queenzy ou encore Mariam Kaboré née en Côte d’Ivoire, décide après y avoir passé une partie de son enfance, de rentrer au bercail pour faire valoir son art. Après un parcours scolaire qui lui fait connaître plusieurs villes du Faso, cette artiste finit par se retrouver à Ouagadougou.

Là, selon ses dires, elle décide de se faire former en transit. Faute d’obtention, ne serait-ce qu’un stage dans une boite de la place, elle décide de s’adonner à sa passion qui est la musique en rangeant les stylos.  

« Malgré mon désir ardant de réussir à l’école, j’ai fait face à des situations qui obligent à quitter définitivement les bancs en classe de 1ère. J’ai fait des mains et des pieds mais je n’arrivais pas à décrocher un stage, encore moins un contrat. C’est ainsi que j’ai décidé de tout abandonner pour ma passion », explique l’artiste.

Passionnée par l’afro-trap dès sa tendre enfance et inspirée par la musique urbaine de Nicki Minaj et le rappeur français Niska, la Queen, après un passage au football, finit par prendre la trajectoire musicale au premier degré. Ainsi elle sort simultanément cinq hits en 2020 avec des clips qui tournent en boucle sur plusieurs plateformes.  

« Pour le tout premier hit qui m’a fait connaitre, je parle de l’injustice que subissent les femmes dans tous les milieux notamment dans le milieu du showbiz. Pour mon deuxième, j’insiste sur le fait que dans cette vie, tout ce que nous faisons, nous nous devons de le faire bien », lance l’artiste sur ces œuvres déjà dans les bacs. 

Le jeudi 27 avril en plus des œuvres déjà sur le marché, le nouveau né de Mariam Kaboré est «la sauce ». Une œuvre dans un style de l’artiste qui entend gagner le respect du milieu y compris s’accaparer du trône et cela « même devant les mecs », comme elle le dit. 

Outre cet objectif, en tant que fille du pays, Queenzy veut à travers l’œuvre présentée, avec les autres déjà présentes, apporter sa pierre à l’édifice d’une nation de vivre ensemble au Burkina Faso.

« Dans ce son, je parle de l’argent de popote que monsieur laisse à madame le matin en sortant tout en espérant revenir trouver quelque chose à manger. C’est pour dire que si tu veux revenir trouver une bonne sauce, il faut donner l’argent de popote parce que le pays là est chaud. C’est aussi une façon pour moi de mettre ce que je peux offrir le plus dans ce contexte où le vivre ensemble est nécessaire », fait savoir Queenzy. 

Venus nombreux soutenir l’artiste, plusieurs visages de la culture burkinabè saluent l’abnégation que de cette reine du game. « Ce qu’on retient de Queenzy, c’est que c’est une artiste qui n’abandonne jamais », indique Miss Tanya à l’endroit de sa filleule. 

Avec cette sortie, c’est donc plusieurs recettes réunies que Mariam veut utiliser pour s’imposer sur le plan national et gagner davantage le respect des acteurs. Déjà sur place, une vente aux enchères a été mise en place pour la clé USB 00.

Le titre « La sauce » est  également disponible désormais sur la chaîne YouTube de l’artiste et sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Il est disponible en support USB au prix unitaire de 5.000 FCFA au 00226 74169676…  

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Music is great entertainment plus in societies of today if you become star or not it open doors to becoming member of other essential professions. So Oueensy we would like for you to again pick that pen up plus focus some spare time at essential profession.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×