SNC 2023 : La rue marchande s’ouvre aux festivaliers
En marge de la 20e édition de la SNC, s’est ouverte la foire commerciale et artisanale de la SNC Bobo, ce dimanche 30 avril 2023, sous le parrainage du ministre de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, Serge Poda.
La Foire Commerciale et Artisanale qui fait partie des évènements de la SNC BOBO 2023, vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires. Elle offre un cadre approprié aux exposants et aux festivaliers, de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuellement avantageux.
Cette foire est une vitrine où diverses activités sont exposées. Gastronomie, vêtements, institutions, et bien d’autres sont maîtres des lieux. « C’est un lieu d’échanges et d’expositions de produits d’horizons divers. C’est un lieu d’échange entre professionnel, pour permettre d’avoir des relations d’affaires.
C’est un lieu d’exposition de produits de disciplines diverses de l’artisanat, de l’art et de la culture, donc c’est une manifestation importante qui permet davantage à la semaine nationale de la culture de s’étendre, et permettre aux festivaliers de pouvoir acheter des produits de qualité et des produits qui viennent d’horizons divers », a informé le chef du département de l’artisanat.
Parlant de diversité culturelle, il faut rappeler que la Guinée est le pays invité d’honneur de cette 20e édition de la SNC. Le ministre de la culture guinéen Alpha Soumah, s’est réjoui de se retrouver une fois de plus au pays des Hommes intègres. « C’est toujours un plaisir pour nous de revenir ici après le SIAO, et le FESPACO, et participer aussi à cette semaine de la culture à Bobo Dioulasso », a-t-il reconnu.
Il a également salué le dynamisme du peuple burkinabè qui reste debout malgré le contexte sécuritaire. « Je pense que la dynamique existe partout sur le territoire burkinabè. C’est l’endroit pour moi d’exprimer la sympathie de mon président de la république qui salue son frère burkinabè, mais qui est prêt aussi à le soutenir dans toutes les circonstances, surtout en ces temps très difficiles où le Burkina est en train de prouver la résilience face à toutes ces attaques barbares qui tentent de mettre en cause sa souveraineté.
Le pays frère, la Guinée, notre pays, sera toujours aux cotés des pays comme le Burkina Faso, pour montrer que l’Afrique, c’est l’unicité, l’Afrique est indivisible », a laissé entendre Alpha Soumah.
C’est alors le lieu pour Serge Poda, ministre en charge de l’industrie, du commerce, et de l’artisanat de lancer une mention spéciale à tous ces exposants qui n’ont ménagé aucun effort, pour répondre présents à cette biennale.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !