Tech : Facebook se bat pour attirer davantage les plus jeunes
Captiver les plus jeunes sur Facebook afin de les faire rester sur la plateforme, telles sont les missions des premiers responsables du réseau social notamment face à la montée en puissance de l’application TikTok.
Trois milliards de personnes consultent Facebook chaque mois et deux milliards de personnes se connectent chaque jour sur la plateforme. Pourtant, ce réseau social doit toujours se battre pour prouver sa pertinence, après deux décennies d’existence.
En effet, Facebook a du mal à captiver les plus jeunes sur sa plateforme à cause de l’éclosion de la nouvelle application TikTok qui arrive à séduire les plus jeunes.
Des avis des plus jeunes, l’application Facebook pourrait être comparée à une application pour les vieux. À écouter Devin Walsh, jeune femme américaine, « quand je pense à Facebook, je pense à des personnes âgées, comme des parents qui publient des photos de leurs enfants, des mises à jour de statut aléatoires et aussi des gens qui se battent sur des questions politiques ».
Face à ces avis, les premiers responsables de Facebook ont annoncé une transformation afin d’attirer et de captiver les plus jeunes. « Avant, nous avions une équipe sur Facebook qui se concentrait sur les cohortes plus jeunes, ou peut-être y avait-il un ou deux projets consacrés à la recherche de nouvelles idées. Et il y a environ deux ans, nous avons dit non : toute notre gamme de produits doit changer, évoluer et s’adapter aux besoins des jeunes adultes », a affirmé Tom Alison, responsable de Facebook.
À l’écouter, il reste optimiste lorsqu’il a décrit les plans de la plateforme pour attirer les jeunes adultes dans une entrevue avec l’Associated Press.
Source : Lapresse.ca
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !