ISTIC SLAM : Rachida Kenza Linkone remporte la 4e édition
La 4e édition du concours ISTIC SLAM a connu son apothéose le vendredi 12 mai 2023 à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). 4 candidats étaient en lice pour le trophée.
Afin de mettre en lumière les jeunes pétris de talents à travers les vers, le comité d’organisation du concours ISTIC Slam a offert un plateau permettant à ces jeunes de s’exprimer. Selon le promoteur de ISTIC SLAM, Ben Abdoul Rahmane Tiemtoré, plus qu’une compétition de Slam, ce genre musical a son sens au sein de la société.
« Les mélodies du slam peuvent soigner. Il y a des mots quand tu les écoutent ça te soigne surtout l’esprit et tu as le courage, la force d’aller de l’avant », a-t-il souligné.
Quant à l’objectif recherché derrière ISTIC SLAM, il a fait comprendre que « le slam est beaucoup plus apprécié par les jeunes qui d’ailleurs sont remplis de potentiels pour dévoiler leur talent aux yeux du public burkinabè et on s’est dit pourquoi ne pas créer un tel événement pour accompagner les jeunes à montrer leur talent ».
Pour la marraine de cette édition, Christelle Kalhoulé, directrice régionale de Children Believe, « le pouvoir des mots est très important et à travers les mots on peut changer beaucoup de choses et c’est dans ce sens que nous accompagnons cet événement qui est très important et nous avons pu découvrir des talentueux artistes et véritablement ».
A l’issue de la compétition, c’est Rachida Kenza Linkone qui s’adjuge le premier prix. Elle repart avec un trophée et une enveloppe financière.
De ses dires, c’est un double travail qui a été fait, nécessitant l’implication de plusieurs personnes qui lui ont permis d’être lauréate à ISTIC SLAM 4. Pour les membres du jury, c’est la diction, l’originalité, la performance et la qualité du texte qui ont permis à Rachida Kenza Linkone d’être lauréate avec une moyenne de 11,54/20.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !