Extension du siège du CSC : L’Ambassadeur du Japon visite la nouvelle infrastructure au siège

publicite

La coopération entre le Conseil supérieur de la communication (CSC) et l’Ambassade du Japon au Burkina Faso est au beau fixe. Elle se matérialise par le soutien nippon, apporté à d’importants projets infrastructurels, afin de permettre à l’instance de régulation de mieux remplir sa mission. Une visite de courtoisie au président Abdoulazize Bamogo effectuée par l’Ambassadeur Kato Masaaki, le vendredi 12 mai 2023, a permis aux deux personnalités de faire le point de la coopération et particulièrement des projets d’extension du siège du CSC à Ouagadougou et de construction de la délégation régionale du Nord à Ouahigouya.

La suite après cette publicité

Cette visite de courtoisie de Kato Masaaki, a offert l’occasion au président Abdoulazize Bamogo, de lui réitérer toute sa reconnaissance pour l’appui financier qui a permis l’extension du siège du CSC à Ouagadougou et la construction de la délégation dans la région du Nord à Ouahigouya.

Les deux personnalités ont également échangé sur la régulation des médias et de la communication durant cette période difficile que traverse le Burkina Faso. L’Ambassadeur Kato Masaaki a félicité et encouragé le président Bamogo pour les efforts déployés par l’instance de régulation dans la lutte contre les discours de haine et de violence dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Après ces échanges, le président du CSC et son hôte du jour, accompagnés de leurs proches collaborateurs, ont pu constater de visu la réalisation des nouveaux bureaux au troisième niveau à l’aile gauche du bâtiment. Ils devront pouvoir recevoir leurs occupants dans les semaines à venir si le mobilier est prêt.

À la fin de la visite, l’entreprise en charge du suivi des travaux a présenté l’état d’avancement de la construction de la délégation régionale du CSC à Ouahigouya. Si l’on peut se réjouir de ce que le bâtiment principal est fin prêt, des préoccupations majeures demeurent et dont la résolution rendrait opérationnelle toute l’infrastructure. Il s’agit, entre autres, de la construction d’une clôture, du raccordement aux sociétés d’électricité et d’eau ainsi que de l’aménagement de toilettes externes.

Les deux personnalités ont estimé que des réflexions doivent se poursuivre pour trouver rapidement des solutions à ces préoccupations en vue de disposer d’une structure fonctionnelle pour une meilleure régulation de la communication dans cette partie du Burkina Faso.

Source : CSC

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×