Traitement de l’information : Le CSC félicite la jeune et dynamique équipe de Burkina 24
Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC) conduite par Abdoulazize Bamogo, le président, a visité les locaux de votre média en ligne Burkina 24 ce mercredi 17 mai 2023 à son siège à Ouagadougou. Cela a été une occasion pour le président du CSC de féliciter et encourager la jeune et dynamique équipe de Burkina 24 pour son sérieux dans le traitement de l’information.
Une équipe du conseil supérieur de la communication était dans les locaux de Burkina 24 pour encourager, féliciter et prodiguer des conseils à l’endroit des journalistes pour le travail abattu sur le terrain. Dans un contexte marqué par la situation sécuritaire, le traitement de l’information requiert un certain nombre de rigueur et de professionnalisme.
Une chose que le média en ligne Burkina 24 assure avec dextérité et abnégation, témoigne Abdoulazize Bamogo. « D’un point de vue des manquements, vous n’êtes pas un média que nous avons régulièrement interpellé pour des manquements. Ce qui signifie qu’il y a un bon travail qui est fait en terme d’encadrement », a-t-il fortement apprécié.
Abdoulazize Bamogo a exhorté l’équipe de Burkina 24 à continuer dans cette lancée de professionnalisme dans la diffusion de l’information, tout en participant au maintien de la paix et de la cohésion sociale. A cet effet, malgré le contexte difficile, il a invité les journalistes à faire fi des manipulations, des discours haineux qui polluent les réseaux sociaux et qui font souvent l’amalgame sur les fondamentaux du journalisme.
« Vous avez un rôle très important. Il ne faut pas recevoir les critiques mal placées des gens et vous résigner à faire votre travail. Continuez à faire votre travail. Ça vous demande à vous aussi un peu comme aux forces de l’ordre et aux VDP de faire une sorte de sacrifice dans ce contexte difficile.
Vous devez avoir suffisamment de ressort, vous devez être résilients, vous devez comprendre que c’est dans ces attaques là que vous êtes appelés aujourd’hui à faire votre travail de journaliste sans renoncer à votre engagement, à votre mission professionnelle sur la base pour laquelle vous vous êtes engagés à être journaliste », a-t-il ajouté en conseil.
Abdoulazize Bamogo a également demandé à l’équipe de Burkina 24 de participer plus dans la sensibilisation en menant des campagnes de diffusion de messages de paix et de solidarité sur ses différentes plateformes.
Des encouragements et des conseils fort bien appréciés par les responsables de Burkina 24 notamment sa directrice générale, Asséto Ouédraogo, qui a remercié l’équipe du CSC pour la visite. Il convient de rappeler que le média en ligne Burkina 24 est l’un des médias leaders sur toutes les plateformes numériques dans la sphère médiatique au Burkina Faso. Il a été créé en 2011.
Lire aussi 👉🏿Burkina24 : 10 ans d’existence, 10 Galian !
Aminata Catherine SANOU
Mireille ZONGO (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Do Mr. Bamago believe it is feasible plus worthwhile to notify social media readers that only content having approval badge on it is proclaimed fit for reading plus have intent not to invite violence. I know it would take numerous hours to review all social media comments but intent here would be to have outrageous comments not having approval badge symbolizing worthy of reading would alert readers comment not at that time evaluated as worthy of being read. Thereof reader should take caution in perceiving badgeless social media comments.
Henry Author Price Jr aka Kankan
C’est de tout bénéfice pour la nation