Burkina Faso : Le mouvement sunnite décrète une semaine de prière pour la paix
Face à la crise sécuritaire et humanitaire, le mouvement sunnite du Burkina Faso organise une prière dénommée « Qunut » du 19 au 26 mai 2023 sur toute l’étendue du territoire.
Afin d’apporter leur contribution face à la situation sécuritaire et humanitaire, le mouvement sunnite du Burkina Faso organise une semaine de prière. Cette prière dénommée « Qunut » se tiendra du 19 au 26 mai 2023 sur l’ensemble des mosquées du mouvement sunnite du Burkina Faso. Selon Aziz Compaoré, vice-président du mouvement sunnite, la prière que le mouvement organise entre dans le cadre de l’appel des autorités religieuses et politiques burkinabè à observer un moment de prière pour la nation.
« Au mois de février nous avons fait un mois de prière et on a jugé nécessaire de continuer dans ce sens pour demander à Allah de nous aider, de faire en sorte que le Burkina Faso puisse retrouver sa paix d’antan », a-t-il rappelé. A l’écouter, le Qunut est une prière autorisée par le Prophète Mohamed (PSL), en cas de difficulté.
« C’est une prière autorisée en Islam et voilà pourquoi nos imams ont demandé aux autres mosquées sunnites qu’ils puissent observer la prière », a précisé Aziz Compaoré. Également, le Dr Mohamad Kindo, grand iman du mouvement sunnite, a fait comprendre qu’il sied que chaque Burkinabè durant cette période puisse observer cette prière afin de contribuer à l’édification de la paix.
« La religion musulmane c’est aussi faire des douhas, donc pendant une semaine nous allons implorer Dieu pour les Burkinabè, nos familles parce que c’est Lui (Dieu, NDLR) qui reçoit les douhas. Nous avons confiance en lui, que si nous nous mettons ensemble et avec foi, il va nous trouver une solution et c’est ce qui a amené l’organisation de cette prière », a-t-il souligné.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
La prière va vraiment beaucoup nous aider dans cette situation précise dont nous faisons face