Répartition de mai 2023/BBDA : Les 6981 bénéficiaires peuvent passer à la caisse
Comme annoncé lors de la conférence de presse de la semaine dernière, le paiement de la répartition de mai 2023 aux membres du BBDA a effectivement débuté ce mercredi 31 mai à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.
C’est le Directeur général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA), Dr Hamed dit Patindeba Patric LEGA, qui a procédé ce matin à Ouagadougou, au lancement officiel de cette 2e opération de paiement de droits d’auteur de l’année 2023 en effectuant le premier paiement.
Pour cette session de répartition des droits de représentation directe, indirecte et la copie privée des œuvres d’arts graphiques et plastiques, c’est un montant de 758 218 699 Francs CFA qui est mis en paiement au profit de 6981 bénéficiaires dont les auteurs d’œuvres littéraires diffusées à la radio et à la télé, ceux d’œuvres audiovisuelles (réalisateurs et scénaristes) et d’art graphique et plastique.
Les auteurs compositeurs, arrangeurs et éditeurs d’œuvres musicales, ainsi que les auteurs d’œuvres dramatiques (humoristes, auteurs de pièces de théâtre, sketchs, etc.) sont également pris en compte dans cette répartition.
Par ailleurs, en plus du paiement en espèce dans les guichets du BBDA à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, il y a la possibilité de se faire payer par virement bancaire, mobile money (ORANGE MONEY ou MOBICASH). Les paiements se font tous les jours ouvrables à partir de 8h.
Un comité de réclamation recevra les membres du mercredi 31 mai au mercredi 8 juin 2023 dans la salle de réunion du BBDA.
Source : DCRP/MCCAT
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !