Burkina Faso : Raynal Assurances magnifie l’excellence scolaire à travers des olympiades

publicite

C’est terminé pour la 1ère édition des Olympiades Raynal depuis le samedi 3 juin 2023 à Ouagadougou. Cette compétition, qui reconnait le mérite des meilleurs élèves au plan national, organisée par Raynal Assurances, a récompensé les candidats les plus méritants.  

La suite après cette publicité

C’est dans le but de magnifier l’excellence des élèves que Raynal Assurance a initié la 1ère édition des Olympiades Raynal. Pour cette première édition, ce sont 200 élèves des classes de terminale venus des établissements de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso qui ont participé à ces olympiades le dimanche 23 avril  2023 dans 5 matières, à savoir les mathématiques séries C et D, les Physiques Chimies, le français et la philosophie.

Pour Osée Gaétan Quenum, directeur général de Raynal assurances, c’est une opportunité offerte aux élèves de rivaliser ensemble. « Raynal assurances a voulu donner la chance à tout élève du Burkina Faso de participer à la compétition des Olympiades pour tenter d’être au Burkina Faso le meilleur.

Et elle ambitionne de faire de chaque enfant, de chaque élève du Burkina Faso à être le meilleur de ce qu’il est. Le monde scolaire et de l’éducation est une cible importante que nous accompagnons depuis plus d’une dizaine d’années.

On l’accompagne par les activités de sponsoring d’activités culturelles, les prix d’excellence en fin d’année, en tout cas, tout ce qui peut stimuler l’émulation dans le monde scolaire. Après, on s’est dit comme on le fait dans divers établissements, pourquoi ne peut pas organiser la plus grande compétition où au plan national les élèves viendront participer », a-t-il indiqué.

Osée Gaétan Quenum, directeur général de Raynal assurance

Et pour cette édition, selon le comité d’organisation de ces Olympiades Raynal, cette compétition s’est articulée autour de 5 matières, à savoir les mathématiques séries C et D, les Physiques Chimies, le français et la philosophie.

A l’issue de la compétition, 10 des 200 élèves candidats ont été récompensés. Pour les Mathématiques série D, c’est Tolo Ambroise Sanou du Lycée national de Bobo-Dioulasso et Mamoudou Sawadogo du Lycée Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso qui s’adjugent respectivement le 1er et le 2e prix.

Quant aux Mathématiques série C, Marc Maré du Lycée mixte de Gounghin et Mohamed Saré du Lycée provincial de  Mollo Sanou ont raflé respectivement la 1re et la 2e place. Pour ce qui est des Physique Chimies, Yohan Sanon du Collège de la Salle de Ouagadougou et Armel Arfwa Dembélé du  Lycée municipal de Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso sont respectivement les lauréats dans cette discipline.

Ensuite en français, Salif Cissé du Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou et Melissa Cynthia Nankoné du Lycée de Do à Bobo-Dioulasso étaient les meilleurs de cette matière. Enfin en Philosophie, Nelly Cherlyne Yaméogo et Arnaud Vincent Ouédraogo, tous les deux venant du Collège Notre Dame de l’espérance de Ouagadougou s’en sortent respectivement 1er et 2e.

Les 2e de chaque matière  sont repartis chacun avec un ordinateur et pour les 1er de chaque discipline en plus des ordinateurs, ils ont reçus chacun une moto, un casque et une assurance.

YAMEOGO Nelly Cherlyne du Collège notre Dame de l’espérance de Ouagadougou, 1ère en Philosophie recevant son prix

À quelques jours du baccalauréat, Nelly Cherlyne Yaméogo, 1ère en philosophie à ces Olympiades, a laissé entendre qu’« elle va encore fournir plus d’efforts pour être sûre d’avoir le Bac avec une bonne mention ». 

Tout en félicitant Raynal Assurance pour la tenue de cette première édition des Olympiades, Clément Tapsoba, représentant du ministre en charge de l’éducation nationale, a fait comprendre que « son département accompagnera ce genre d’initiative qui fait la promotion de la qualité de l’éducation formelle et nous souhaitons que ça se poursuive ». 

A noter que Raynal Assurances a développé un produit pour faciliter la vie des scolaires et des étudiants.  Osée Gaétan Quenum a indiqué que « le produit qui a été proposé aux élèves et étudiants est l’assurance responsabilité civile scolaire qui apporte une réponse qui couvre les élèves du cheminement de leur maison jusqu’à leur établissement pendant le séjour à l’établissement jusqu’au retour, Raynal assurance qui garantit les élèves ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×