Effort de paix : La Radio Laafi de Zorgho offre 11 tonnes de vivres aux déplacés internes
La Radio Laafi de Zorgho a initié une collecte de vivres et de non vivres au profit des déplacés internes de la province du Ganzourgou. Lancée depuis le 1er février 2023 à travers les ondes de la radio, la collecte a pris fin le 15 mai 2023. La cérémonie officielle de remise des dons a eu lieu le samedi 3 juin 2023 à Zorgho.
Ce sont au total plus de 11 tonnes de vivres qui ont été collectées à savoir 5 tonnes de riz, 6 tonnes de sorgho, 1 sac de 100kg de niébé, 8 bidons d’huile de 25l, 8 cartons de savon et 18 sacs de vêtements de 100kg chacun ,qui ont pu être collectés par la radio Laafi de Zorgho. Le coût estimatif de la collecte est de 5 380 000 FCFA.
Aminata Sorgho, Haut-commissaire du Ganzourgou, a salué l’initiative. Selon elle, cette collecte contribuera à apaiser les peines des 16 343 déplacées internes que compte la province.
Lire également👉Contribution à l’effort de paix : Les agents de santé du Ganzourgou mobilisent près d’un million de FCFA
Egalement, le Toom Naaba, représentant du Chef de Zorgho, un des initiateurs, a rappelé que c’est une idée qui se concrétise trois mois après pour le bonheur des bénéficiaires.
Le Directeur de la Radio Laafi de Zorgho, Albert Tarpaga, a remercié les différents contributeurs à cette opération de collecte de dons. A l’écouter, l’ensemble de la collecte sera remis au service social qui sera chargé de la distribution dans chacune des 8 communes de la province du Ganzourgou.
Source : Radio Laafi de Zorgho
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !