Éliminatoires CAN 2023 : Près de 2 ans après, les Etalons renouent avec le public à Ouagadougou

publicite

Les Etalons du Burkina Faso, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 seront face au Cap Vert le 18 juin 2023. Dans cette logique, les poulains de Hubert Velud sont à Ouagadougou pour le rassemblement et les derniers entraînements. Ce mardi 13 juin 2023, le 11 national a tenu sa deuxième séance d’entraînement au stade Municipal Issoufou Joseph Conombo sous le regard de son public.

La suite après cette publicité

Près de deux ans après, le public burkinabè a eu le droit de voir leur équipe nationale taper dans le ballon rond. Ce mardi 13 juin 2023, le 11 national a tenu une séance d’entraînement ouvert au public. Séance qui s’inscrit dans les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire prévue à partir de janvier 2024.

En cette soirée les poulains, sous des ovations d’un public visiblement nostalgique des temps  passés au stade du 4 août, ont accompli des séances d’entraînement pleines de joie, à écouter la plupart d’entre eux. Selon leur capitaine Bertrand Traoré c’est une joie immense de jouer devant ce public surtout après tant d’années d’absence physique.

« On va prendre du plaisir en jouant devant eux tout en espérant revenir jouer devant eux très bientôt. Merci à eux car malgré que nous jouons chaque fois à l’extérieur on sent que ce public est derrière nous, un public issu des différentes localités du Burkina Faso. Tout ce qu’on peut dire c’est merci, après continuer à travailler pour donner le meilleur de nous-mêmes », a déclaré Bertrand Traoré.

Et ce n’est pas Issoufou Dayo qui a tenu un langage contraire. En plus, celui-ci a promis que l’équipe va donner le meilleur d’elle pour ce match même si la qualification est déjà dans la poche.

« On n’a pas fait de stage ici il y a longtemps. Ça fait un bout de temps qu’on ne l’a pas fait à Ouagadougou. On a un match le dimanche et on va se focaliser sur ça même si on est déjà qualifiés. On sait qu’on doit aller gagner là-bas et on va tout faire pour aller gagner ce match. Avec tout ce qui se passe ici au pays la joie du peuple, donc on va tout faire pour donner cette joie au peuple », a promis Issoufou Dayo.

Pour Hubert Velud, ce sont des émotions qui ont accueilli  l’équipe et cela est très « émouvant ». « Le fait de retrouver le Burkina pour un regroupement après des années d’absence c’est une bonne chose. Ce qu’on espère c’est d’avoir aussi notre stade d’ici là pour pouvoir multiplier ce genre de regroupement. Je pense que le peuple en a besoin. Les joueurs ils ressentent ça et c’est très important pour leurs motivations et leur mental », a indiqué le coach avant d’ajouter que l’équipe va se décider aux derniers moments avant la rencontre.

Le capitaine des Étalons Bertrand Traoré

C’est donc des Etalons joyeux et confiants qui ont débuté ces séances d’entraînement en la présence du ministre en charge des sports Boubacar Savadogo.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×