Réformes institutionnelles au Burkina Faso : Fada N’Gourma sonne le tocsin !

publicite

Le Haut-Commissaire de la province du Gourma, Toussaint MEDA, a donné le top départ des travaux des journées provinciales de concertation sur les réformes institutionnelles au Burkina Faso, ce mercredi 14 juin 2023, dans la salle de conférence du conseil régional de l’Est. Voulues par l’Assemblée Législative de Transition (ALT), ces journées provinciales sont dirigées par le Haut-Commissaire de la province, sous la supervision du Gouverneur de la région.

La suite après cette publicité

« Sur ce, je déclare ouvertes les journées provinciales de concertation sur les réformes dans la province du Gourma », dixit Toussaint MEDA, Haut-Commissaire de ladite province, ce mercredi 14 juin 2023, en appelant « au respect mutuel et à la courtoisie dans les échanges ».

C’est donc parti pour 48 heures d’échanges et de contribution des forces vives de la province du Gourma, afin de relever leurs avis sur les réformes prévues par le Gouvernement, et mêmement d’éventuelles nouvelles réformes espérer.

Selon Toussaint MEDA, « ces journées sont un cadre idéal pour l’ensemble des acteurs que nous sommes d’apporter notre pierre pour la construction de notre nation », a-t-il dit. Le Haut-Commissaire de la Province du Gourma fait remarquer que « depuis un certain moment, nous assistons tous à une volonté manifeste des populations d’apporter leurs contributions à la construction de ce Burkina nouveau dont nous rêvons tous.

Le nouveau paradigme imprimé par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, et son Gouvernement, commande que chaque fils et fille de la nation se sente utile et pris en compte dans l’élaboration des textes de lois qui doivent régir désormais la nation burkinabè ».

Ces journées de réflexion se tiennent dans les quarante-cinq provinces du Burkina Faso, et le Haut-Commissaire du Gourma ne souhaite pas que la population de sa circonscription administrative « soit en marge des futures réformes qui seront entreprises, en cela, vos précieuses contributions sont attendues durant ces deux jours » et Toussaint MEDA souhaite qu’ « au sortir de ces échanges, nous aboutissions à des propositions pertinentes qui vont nourrir la réflexion au niveau régional ».

Ces assises se tiennent en prélude à celles régionales, qui réuniront outre les représentants des forces vives de chaque province, les députés à l’Assemblée Législative de Transition (ALT) et le Gouverneur de la Région de l’Est dans les jours à venir.

Amadou SOW   

Correspondant Burkina 24 à Fada N’Gourma

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×