Appel à brûler le palais du Mogho Naaba : Lookman et Alain Alain s’expliquent

publicite

Le procès Appel à brûler le palais du Mogho Naaba se poursuit ce vendredi 23 juin 2023. Lookman Sawadogo et Alain Traoré dit Alain Alain à la barre sont interrogés par leur avocat.

La suite après cette publicité

Me Abdoul Latif Dabo, avocat de Lookman Sawadogo et Alain Traoré, a pris la parole pour questionner les prévenus. « Lookman Sawadogo, avez-vous eu vent d’un projet de faire des audios invitant à brûler le palais ? Avez-vous été informé de l’existence d’un groupe pour une mobilisation devant le Palais du Mogho Naaba ? », a questionné l’avocat. Celui-ci a répondu par la négative.

Concernant le projet des audios invitant à incendier le palais du Mogho Naaba, il a répondu que « j’ai eu vent qu’après leur diffusion« . Également, Lookman Sawadogo a fait que ces conversations relèvent uniquement dans le collectif des journalistes et OSC victimes de menaces.

« Mes échanges avec Lota sont des échanges privés. Concernant l’idée du 3e mandat, c’est mon opinion que je défends même dans mon troisième livre. J’ai même publié le 15 mai dernier sur ma page Facebook« , déclare Lookman Sawadogo à la barre.

A l’écouter, il s’agit de mettre en place une 3e transition avec un Président civil, secondé par un homme de tenue, avec un gouvernement d’union nationale. Au tour de Alain Traoré dit Alain Alain, de répondre par la négative concernant la connaissance d’une organisation pour produire des audios pour inciter à brûler le palais du Mogho Naaba.

Il a indiqué n’être aucunement entendu sur une telle chose à la question déstabiliser le pouvoir en place avec Aminata Rachow et Naïm Touré. Il a fait savoir qu’il n’avait pas connaissance de cette organisation. En plus, dans un message Lota dit que bientôt l’assaut sera lancé.

Pour Alain Traoré, il avait une autre compréhension de l’assaut. « Je pensais à la communion entre les hommes, les forces journalistes c’est un jargon dans le domaine journaliste, l’assaut pour lancer l’information. Pas à une force militaire« .

Lire aussi 👉🏿Appel à brûler le palais du Mogho Naaba : Des conversations entre Lookman, Lota, Alain Alain, Zaïda et Aminata Rachow exposées

Mireille ZONGO
Jules César KABORÉ
Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×