Burkina Faso : Le parlement des enfants plaide pour sa cause auprès du président de l’ALT

publicite

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma a reçu en audience ce vendredi 23 juin 2023 à Ouagadougou, les membres du bureau du parlement des enfants.

La suite après cette publicité

À l’issue de l’audience, la présidente du parlement des enfants, Chérifa Jocelyne Bassolé a laissé entendre qu’ils sont venus faire part au président de l’ALT des difficultés auxquelles leur parlement est confronté et faire des plaidoyers pour leur cause auprès du premier responsable de l’ALT.

«Nous avons demandé de l’aide pour le financement de nos activités. Aussi de l’aide pour le renouvellement du parlement des enfants», a-t-elle indiqué. Auprès du président de l’ALT, les membres du parlement des enfants ont plaidé afin que le rond-point de Tampouy soit dénommé «rond-point du parlement des enfants».

Chérifa Jocelyne Bassolé
Chérifa Jocelyne Bassolé

Créé en 1998, le parlement des enfants a gagné en maturité, selon sa présidente, Chérifa Jocelyne Bassolé. «Les enfants ont été représentés à travers le parlement des enfants dans beaucoup d’instances. De nombreuses activités ont été réalisées pour eux ou en leur faveur. Nous profitons de cette occasion pour renouveler nos remerciements au gouvernement et à ses partenaires pour cette opportunité d’expression et de promotion des droits accordée aux enfants du Burkina Faso», a-t-elle ajouté.

Également, le parlement des enfants a aussi plaidé pour que le journal de 20 heures sur la télévision nationale et les messages du Chef de l’État soient traduits en langage de signes. «Nous demandons votre implication pour la prise en compte du journal de 20 heures, des discours du chef de l’État, des différents discours du Premier ministre à l’ALT et des grands événements concernant la nation dans la traduction en langage des signes », ont-ils émis.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×