Galian 2023 : « Burkina 24 fait du bon boulot », selon le ministre Simon Pierre Boussim
Le lauréat du prix spécial du ministère en charge des mines, Maxime Kaboré, journaliste à Burkina 24, Directeur de la Web Radio B24, a été reçu en audience par le ministre Simon Pierre Boussim ce mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou.
Lors de la 26e édition nuit des prix Galian tenue le vendredi 2 juin 2023, récompensant les meilleures œuvres journalistiques produites en 2022, plusieurs prix ont été décernés. Votre média en ligne préféré Burkina 24 a raflé quatre prix spéciaux.
Le prix spécial du ministère de l’énergie, des mines et des carrières, a été remporté par le journaliste Maxime Kaboré, par ailleurs Directeur de la Web Radio B24, grâce à son article titré « Houndé : L’or ne brille pas pour tout le monde ! ».
Ce mardi 27 juin 2023, il a été reçu par le ministre en charge des mines, Simon Pierre Boussim. Le patron du département des mines a saisi cette occasion pour renouveler ses vives félicitations au lauréat et lui a prodigué des conseils dans la quête de l’excellence. Simon Pierre Boussim a également félicité le média « Burkina 24 qui fait du bon boulot », selon lui.
Le lauréat, Maxime Kaboré, lui s’est dit honoré d’être reçu par le ministre Boussim et lui a traduit sa reconnaissance et à travers lui tout son département.
En rappel, Burkina 24 a remporté quatre prix spéciaux aux Galian 2023. Le prix spécial du ministère en charge de l’éducation nationale (MENAPLN), catégorie portrait, a été remporté par le journaliste Hamadou Joseph Ouédraogo, pour son œuvre intitulée « Burkina Faso : Grâce à Moussa Kouda, des écoles produisent pour nourrir les écoliers ».
Le prix spécial du ministère en charge de l’énergie, catégorie grand reportage, a été remporté par le journaliste Maxime Kaboré, grâce à son article titré « Houndé : L’or ne brille pas pour tout le monde ! ».
Lire également 👉Burkina 24 : 12 ans d’existence, 14 prix Galian remportés !
Le journaliste Willy Sagbe a, quant à lui, remporté le prix spécial du ministère de la santé, catégorie portrait, grâce à son œuvre intitulée « Dr Sawadogo, l’homme qui « répare » les cœurs à Tengandogo ». Et le prix spécial de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) est revenu à Serge Pacôme Zongo, pour son article « Hôtel administratif du Centre : Un géant aux pieds d’argile ! ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est encourageant e voir un travail respecté et félicité par un supérieur