Tabaski 2023 au Burkina Faso : La communauté islamique Ahmadiyya a prié pour le retour de la paix
Les fidèles musulmans de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso ont célébré la Tabaski ce mercredi 28 juin 2023 à Ouagadougou. C’était l’occasion pour les fidèles ahmadis d’implorer Dieu pour le retour de la paix au Burkina Faso.
La fête de Tabaski, communément appelée la fête du mouton, les fidèles de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso l’a célèbre tout comme les autres musulmans burkinabè ce 28 juin 2023. Autour de Mahmood Nassir Saqib, amir et chef de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, les fidèles ahmadis ont prié pour la stabilité du pays.
Cette célébration, à écouter Mahmood Nassir Saqib, doit être une occasion pour les fidèles musulmans de venir en aide aux frères et sœurs en difficulté afin qu’ils ressentent également cette fête. Dans son prêche à cette occasion, il a formulé des vœux à l’endroit des fidèles mais aussi à la Nation Burkinabè. Il a exprimé le vœu que la célébration de « la Tabaski 2024 à venir soit une fête ou chaque Burkinabè est chez lui, en sécurité en train de fêter ».
Également, sur la situation sécuritaire, il a laissé entendre qu’il faut que l’on vive main dans la main. » Si on est divisé, notre force va diminuer. Il faut qu’on devienne Burkinabè pour gagner ensemble parce qu’on est dans une situation de guerre », a-t-il souligné.
En plus la fête de Tabaski est un moment de partage entre amis et proches, l’amir et chef de la communauté islamique Ahmadiyya du Burkina Faso, a rappelé que « le repas doit être destiné aux personnes vulnérables, ensuite aux proches et enfin pour sa propre consommation ».
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !