Des fidèles catholiques implorent le retour de la paix au Burkina Faso pendant un pèlerinage à Jérusalem
Après un pèlerinage à la terre sainte de Jérusalem, une trentaine de fidèles catholiques ont foulé le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, le jeudi 29 juin 2023.
Depuis le 18 juin, ils ont abandonné leurs familles, proches et amis pour répondre à un pilier de la religion catholique : faire le pèlerinage à Jérusalem, et vivre en vrai, ce qui est relaté par les écritures saintes, notamment la Bible.
« Il y a eu d’abord des préparatifs, c’est-à-dire les préparations spirituelles. Ce n’est pas du tourisme mais du pèlerinage. Donc, nous sommes allés sur les pas de notre seigneur Jésus-Christ, toucher du doigt pour revenir vivre comme le Christ, être témoin du Christ », a informé Irénée Tiendrébéogo, organisateur du pèlerinage.
Pour les pèlerins, c’est un acte noble de répondre à cet appel du seigneur. C’est alors avec beaucoup de témoignages qu’ils reviennent de ce pèlerinage, à écouter Dame Ouédraogo née Rouamba Franceline. « J’ai vu l’existence de Dieu. Il était et il est toujours là à Jérusalem.
Nous sommes allés voir où Jean a baptisé Jésus. Nous sommes témoins de tout ça. Nous avons fait un très grand chemin, nous avons vu là où Marie a croisé Elisabeth. Nous avons vu, où Jésus a souffert, surtout cette montagne, cette souffrance. C’est comme si nous avons vécu en même temps sa souffrance », a fait savoir la pèlerine.
Conscients que le pays des Hommes intègres est plongé dans une période à fort défi sécuritaire, les pèlerins ont profité de ce moment saint pour implorer la clémence du Tout-Puissant, afin que la paix retrouve son trône au Burkina Faso.
« Naturellement, nous avons prié durant tout notre séjour pour la paix pour notre pays le Burkina Faso, et surtout la sécurité. Tous les jours, nous célébrons l’eucharistie, et dans nos eucharisties, nous confions toujours notre pays, le Burkina Faso, au Seigneur pour que dans sa miséricorde, Il puisse nous donner la paix que nous cherchons tant.
Nous avons confié aussi nos FDS et VDP pour que le Seigneur puisse les protéger et les garder enfin qu’ils puissent continuer toujours la lutte et que tous les fils et filles du pays puissent se donner la main pour qu’ensemble nous puissions bâtir un Faso de paix, de joie et d’amour », a indiqué l’abbé Aimée Gustave Batiebo.
Après avoir foulé le sol du Burkina, les fidèles catholiques se sont dirigés au sein de la cathédrale pour une messe d’action de grâce.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !