Festival dédié à l’enfant au Burkina Faso : Bientôt la 2ème édition de FESTIKIDS

publicite

En prélude à la tenue de la 2e édition du FESTIKIDS prévue du 7 au 9 juillet 2023, le comité d’organisation a animé un point de presse ce vendredi 30 juin 2023 à Ouagadougou. Il s’agissait de donner les grandes articulations de ce festival dédié à l’enfant.  

La suite après cette publicité

La 2ème édition du FESTIKIDS est placée sous le thème « les enfants au centre de tout accomplissement familial ». Elle se tiendra à Ouagadougou du 7 au 9 juillet 2023 au sein du FESPACO. Pour le comité d’organisation, cette édition vise à contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants à travers notamment des jeux éducatifs et des enseignements.

Sonia Segda/Zongo, promotrice du FESTIKIDS, a indiqué que ce sont des activités entrant en droite ligne de l’épanouissement des enfants mais aussi à l’endroit des parents. Au titre des activités, elle a fait comprendre qu’il s’agit, entre autres, des sensibilisations sur la sécurité routière, les mesures d’hygiène, d’animation podium, d’un cadre d’espace jeu, de l’art et une exposition vente.

Lire également 👉1re édition du FESTIKIDS : Activités récréatives et éducatives à l’honneur !

Également à l’écouter, des innovations majeures sont prévues pour cette 2ème édition de FESTIKIDS. De ses innovations, Sonia Segda/Zongo a précisé qu’il y aura un jeu concours sur les contes, la lecture et la peinture. « Un atelier de formation en danse, en musique.

On aura des coachings parentés positives. Le 1er jour pour les enfants, le 2ème jour pour les parents et le 3ème jour pour les deux. On sait que la communication entre parents et enfants, il y a toujours des malentendus, donc on a tenu à avoir ce coaching pour les parents afin qu’ils puissent savoir comment se comporter avec les enfants », a-t-elle souligné.

Selon le comité d’organisation de la 2ème édition du FESTIKIDS, les enfants âgés entre de 3 à 18 ans sont concernés par les différentes activités et l’entrée est fixée à 500 FCFA par jour.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×