Protection des Lanceurs d’alertes : Un projet de loi en cours de rédaction

publicite

Le Contrôleur Général d’Etat Adjoint assurant l’intérim du Contrôleur Général d’État, Monsieur Urbain MILLOGO, a présidé ce mardi 04 juillet 2023, l’ouverture d’un atelier national sur la protection des lanceurs d’alertes.

La suite après cette publicité

Cet atelier national co-organisé par l’Autorité Supérieure de Contrôle d’État et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) et le Réseau National de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC) est soutenu par l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), représenté par la cheffe de délégation, Madame Louise PORTAS.

La session permettra entre autres de mener des discussions au niveau du concept de la protection des lanceurs d’alerte et des standards internationaux applicables à la définition de la notion de «lanceurs d’alerte».

Il s’agit aussi d’analyser le projet de loi en cours de développement et définir les contours de la future loi, notamment en ce qui concerne le champ d’application personnel, le champ d’application matériel ainsi que la détermination des mesures de protection.

La rencontre permettra également de discuter et d’échanger sur l’application pratique de mesures de signalement et de protection établies. L’atelier se tient les 04 et 05 Juillet 2023 à Ouagadougou, dans la salle de conférence de l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption sise à Ouaga 2000.

Source : DCP/ASCE-LC 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×