CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Les six stades seront livrés dans le délai (Comité d’Organisation)

publicite

Côte d’Ivoire – Pour les six (6) stades qui accueilleront la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire dès le mois de Janvier 2024, les travaux avancent bien pour les autres installations en cours de finition malgré les intempéries liées à la forte saison des pluies. 

La suite après cette publicité

Sur les six stades qui doivent accueillir la compétition, trois sont prêts : celui d’Ebimpe en banlieue d’Abidjan avec 60 000 places, celui de Bouaké (Centre) qui a été rénové pour passer à 40 000 places et celui de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne (Centre, 20 000 places).

La construction avance au niveau du stade de San Pedro (sud-ouest, 20 000 places), de celui de Korhogo (Nord, 20 000 places). A cela s’ajoute la rénovation du stade historique Félix Houphouët-Boigny (33 000 places), au cœur d’Abidjan, en cours d’achèvement. 

Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d’éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies. Après 1984, la Côte d’Ivoire sera à sa deuxième organisation de cet important rendez-vous footballistique africain.

Ce vendredi 07 Juillet 2023, « AKWABA » le nom que porte l’éléphant, emblème de la Côte d’Ivoire et désormais devenu également la mascotte de la prochaine CAN, a été dévoilée par le Comité d’Organisation de la Can (Cocan) présidé par le Ministre François Amichia en présence d’un parterre de personnalités et de la presse.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×