Burkina Faso : Une formation pour 500 jeunes déplacés internes sur les métiers d’avenir

publicite

Herman Congo, gérant de l’entreprise Baraka et BTP et président de l’association des jeunes bâtisseurs du Burkina Faso a lancé officiellement le samedi 8 juillet 2023, les activités de son projet de formation dénommé « un jeune, un métier d’avenir ». Ainsi, durant un mois, environ 500 jeunes seront formés dans 5 corps de métiers dits d’avenir. 

La suite après cette publicité

Le projet de formation « un jeune, un métier d’avenir » vise à donner aux jeunes burkinabè ayant au moins 18 ans la possibilité de se former dans des filières comme la peinture, la pose des carreaux, la construction, l’électricité bâtiment, l’énergie solaire, mais aussi la plomberie sanitaire.

Selon le promoteur Herman Congo, la formation sera subdivisée en deux volets. Une formation dédiée aux jeunes pour la période des vacances et une autre pour les jeunes déplacés internes.

« Le premier volet de « un jeune, un métier d’avenir », c’est de donner des formations à des jeunes de façon générale pendant les vacances pour les occuper sainement, et le deuxième volet, accompagner par des formations, les jeunes déplacés internes sur cinq corps de métier que sont, la construction, la peinture, la pose de carreaux, la plomberie sanitaire, l’électricité bâtiment et l’énergie solaire » a-t-il expliqué.

Pour les jeunes déplacés internes, Herman Kongo continue en disant que « l’idée c’est de leur permettre de faire un projet complet et de leur permettre de réhabiliter, reconstruire leurs maisons qui ont été saccagées ou d’être une main-d’œuvre locale pour les entrepreneurs ».

Herman Congo, gérant de l’entreprise Baraka et BTP et président de l’association des jeunes bâtisseurs du Burkina Faso et promoteur du projet de formation « un jeune, un métier d’avenir »
Herman Congo, gérant de l’entreprise Baraka et BTP et président de l’association des jeunes bâtisseurs du Burkina Faso et promoteur du projet de formation « un jeune, un métier d’avenir »

A en croire le promoteur, à la fin de la formation, un projet témoin viendra démontrer les compétences que ces jeunes auront acquises.

Conscient qu’il serait difficile d’atteindre ses objectifs de former les 500 jeunes déplacés internes tout seul, Herman Congo n’a pas manqué de lancer un appel aux personnes de bonnes volontés, les partenaires techniques et financiers, de ne pas hésiter à l’accompagner pour relever ses défis, pour l’édification du pays. Les villes de Kaya, Ouahigouya, Fada N’Gourma, Kongoussi et Dédougou sont celles concernées pour le moment.

Flora KARAMBIRI

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×