« Une économie de guerre bien structurée peut accompagner la reconquête du territoire » (Seydou Diakité)
Ouagadougou abritera les 13 et 14 juillet 2023 le rendez-vous du patronat burkinabè, sous le thème « intelligence artificielle, enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains ». En prélude à ce grand rendez-vous, Seydou Diakité, vice-président du patronat burkinabè s’est prononcé sur les antennes de la RTB, ce lundi 10 juillet 2023.
« L’objectif de ce rendez-vous est de donner beaucoup plus de visibilité à la vie des entreprises en Afrique, et particulièrement au Burkina Faso », a informé Seydou Diakité, vice-président du patronat burkinabè.
A l’entendre, les entreprises burkinabè du secteur formel contribuent à hauteur de 2.500.000 emplois créés, plus le secteur informel qui est de 10 millions d’emplois créés, et pour des ressources, plus de 1200 milliards sont mobilisés pour le compte du trésor public. Ce qui laisse Seydou Diakité déclarer que « c’est le secteur qui tient l’économie ».
Il affirme par ailleurs qu’« une économie de guerre bien structurée peut accompagner la reconquête du territoire », ce qui traduit sans équivoque l’importance d’un tel rendez-vous, à l’écouter.
Les 15 membres des patronats de l’Afrique de l’ouest seront de la partie, à en croire Seydou Diakité. Cette édition va se refermer avec le couronnement du meilleur employeur de l’année.
Source : JT 20h de la RTB du lundi 10 juillet 2023
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !