Le CGD et le CSC invitent la jeunesse à une utilisation rationnelle des réseaux sociaux 

publicite

Dans l’optique d’inciter les jeunes à adopter  des comportements responsables sur les réseaux sociaux, le Centre pour la Gouvernance Démocratique au Burkina Faso (CGD) et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont animé une conférence publique ce samedi 15 juillet 2023, à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Lire aussi 👉👉 Utilisation des réseaux sociaux et participation aux émissions d’expressions directes : Le CSC arme les citoyens burkinabè

Depuis l’essor du numérique, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie de tous les jours. Bonne chose ou mauvaise, les utilisateurs de ces canaux ne le font pas tous à bon escient. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir les réseaux sociaux engendrer pas mal de guéguerres.

C’est alors en connaissance de cause que le Centre pour la Gouvernance Démocratique au Burkina Faso (CGD) et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont pensé à conscientiser les jeunes, qui aujourd’hui sont les principaux utilisateurs de ces outils, pour une utilisation rationnelle de ces canaux de communication.

Abdoulazize Bamogo, président du Conseil Supérieur de la Communication

« La communication est un couteau à double tranchant », soutient Abdoulazize Bamogo, président du Conseil Supérieur de la Communication. Etant donné que nous vivons dans un monde où les réseaux sociaux demeurent les principaux outils de communication, d’expression et d’information, il appelle à une bonne utilisation de ces réseaux, pour bien sûr aider le pays des Hommes intègres à sortir de cette crise dont il est sujet depuis bon nombre d’années maintenant.

« Dans ce contexte difficile de crise sécuritaire et de tension sociale que nous traversons, nous devons faire beaucoup attention dans ce que nous disons à travers ces différents supports, parce que si nous nous exprimons bien, nous pouvons aider notre pays à renforcer la cohésion sociale, et à créer les conditions d’un retour à la paix dans notre pays.

Mais si nous nous exprimons mal, c’est nous-mêmes qui allons semer les graines de la discorde, qui allons créer des situations où les gens s’en veulent les uns les autres, et rendre difficile le retour à la paix », a laissé entendre le président du CSC. 

Lire aussi 👉👉Semaine du régulateur de la communication : Le CSC se dote d’un nouveau site web

Ce rendez-vous d’échange est placé sous le parrainage du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubakar Sawadogo. Absent pour faute de calendrier, il s’est fait représenter par Larba Pilga, directeur général de la jeunesse et de l’éducation permanente. A écouter celui-ci, cette initiative est assez opportune en ce sens qu’elle permettra à la jeunesse d’utiliser de façon raisonnable les réseaux sociaux.

« Cette conférence va bénéficier à la jeunesse. C’est une conférence qui va permettre de sensibiliser et d’éduquer les jeunes à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, et tout le monde sait que les réseaux sociaux aujourd’hui ont été adoptés pratiquement par tout le monde, notamment les jeunes ; si ce n’est pas bien fait, ça peut conduire à des désunions, à des désastres.

C’est pourquoi le ministère salue cette initiative du Conseil supérieur de la communication, et espère qu’au sortir de ces échanges, ça va permettre aux jeunes d’être responsables de ces réseaux sociaux, pour qu’ensemble nous puissions construire la cohésion sociale, la paix pour le Burkina Faso », conclut-il.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×