Procès Gendarmerie Nationale contre Mohamadi Sinon : L’accusé ne reconnaît pas les faits

publicite

Programmé pour être jugé le 27 juin 2023 au Tribunal de Grande Instance Ouaga I, le dossier de l’activiste Mohamadi Sinon avait été renvoyé au 18 juillet 2023. Ce jour, le dossier a effectivement été ouvert.

La suite après cette publicité

Le Lieutenant-colonel Coulibaly Tamou représente la victime qui est une personne morale, la gendarmerie nationale. Sinon Mohamadi est accusé d’avoir porté atteinte à l’honneur et la considération, par des discours, cris ou menaces en la publication d’une vidéo sur Facebook.

Il est accusé d’avoir mis en danger la personne d’autrui en la personne morale de la gendarmerie en indiquant qu’elle ne lutte pas à 100% contre le terrorisme et contre la corruption avec la jeunesse.

« Je ne reconnais pas les faits », a déclaré Sinon Mohamadi à la barre. « Vous avez fait quoi alors ? », lui demande le juge. À cette question, l’avocat du sieur Sinon demande à ce qu’on projette les vidéos qui incriminent son client. L’audience a été suspendue pour que le procureur envoie le matériel adéquat à cet effet.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×