Effort de paix : Des femmes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou apportent leur soutien
Des femmes de l’arrondissement 12 de Ouagadougou ont officiellement remis au Centre intégré des opérations à Ouagadougou, des kits alimentaires, ce vendredi 21 juillet 2023 à Ouagadougou.
Dans l’optique de permettre aux forces combattantes engagées sur le terrain des opérations d’être plus efficaces, des femmes de l’arrondissement N°12 de Ouagadougou leur ont offert des kits alimentaires. Faits à base de mets locaux par les femmes de l’arrondissement, ces kits sont composés de couscous sucré, de gari, d’arachide sucrée et salée.
Pour Mamounata Congo/ Tiendrébéogo, coordonnatrice des associations féminines de l’arrondissement, ces kits visent à permettre aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de se restaurer pendant leur déplacement.
« C’est pour mettre dans le sac à dos pour que même si c’est sur une moto qu’ils (FDS/VDP, NDLR) puissent grignoter quelque chose afin de couper leur faim. Et c’est ce qui nous tenait à cœur pour nous les mamans », a-t-elle souligné.
À ces forces combattantes engagées sur le terrain des opérations de lutte pour la reconquête du territoire, Mamounata Tiendrébéogo a également fait savoir que « nous, mamans, on n’est pas là-bas pour faire le riz chaud pour eux, mais au moins quand ils vont prendre le kit, ils sauront qu’une femme quelque part pense à eux ».
Le Colonel-major Sié Kambou, directeur central de l’action sociale et des blessés en opération a traduit sa satisfaction par ce geste de ces femmes au profit des hommes sur le terrain.
« Les gens pensent que les femmes ne sont pas engagées dans la bataille, mais elles étaient engagées discrètement. Maintenant, elles sortent de leur garnement et elles vont au contact c’est-à-dire en faisant de l’appui logistique, en fournissant des vivres qui sont très importants pour les Hommes », a-t-il laissé entendre.
Aux Hommes qui sont sur le terrain, le Colonel-major Sié Kambou a fait savoir que ce geste va beaucoup les galvaniser. « Il n’y a pas quelque chose qui impacte plus que ce qui vient d’une proche de celle qui donne la vie, il n’y a pas quelque chose qui peut motiver que ça, je suis sûr », a-t-il reconnu.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !