Musique : Le collectif national des artistes engagés pour la paix au Burkina Faso prévoit un concert pour soutenir l’effort de paix
En vue de soutenir la transition dans la restauration de l’intégrité du territoire burkinabè, le collectif national des artistes engagés pour la paix au Burkina Faso organise un concert géant le samedi 29 juillet 2023, à Ouagadougou. À quelques jours de cette date, le collectif a déballé les grandes lignes de ce rendez-vous lors d’un point de presse, ce mercredi 26 juillet 2023.
Face à la crise sécuritaire que vit le pays des Hommes intègres, le collectif national des artistes engagés pour la paix au Burkina Faso ne compte pas rester de marbre. Soucieux de l’avenir du Burkina Faso, les artistes ont décidé de prendre leur micro pour apporter leur soutien à la reconquête du territoire national.
C’est donc dans cette veine que le collectif organise un concert géant à la date du samedi 29 juillet 2023, à Ouagadougou. Pour les membres du collectif, ce concert est une invite aux artistes de lever leur voix pour soutenir les FDS, VDP qui luttent jours et nuits pour que la paix retrouve son trône au Burkina Faso.
Ainsi de 18h à 10heures du matin, la place de la nation de Ouagadougou vibrera au rythme de la musique burkinabè dans toute sa splendeur. A écouter le collectif, tous les artistes burkinabè sont attendus pour ce grand jour.
« Nous avons appelé tous les artistes burkinabè. Ouaga, Bobo, Ouahigouya, partout. Ce jour nous allons commencer à 18 heures jusqu’au lendemain 10 heures. Les artistes qui veulent donc prester devront se présenter ce jour et on les programme, sans aucun protocole. Chaque artiste a droit à 5 minutes de prestation », a renseigné Seydou Compaoré, alias CS Bazaro, porte-parole des initiateurs du concert.
Pour faire de ce rendez-vous une parfaite réussite, CS Bazaro lance un appel à l’endroit des artistes burkinabè à faire de cet événement le leur. « On appelle tous les artistes du Burkina Faso à nous rejoindre. Que tu sois à Ouagadougou ou en province, que tu nous rejoins parce que l’événement ne nous appartient pas, ça appartient à tous les artistes du Burkina Faso » , a-t-il lancé.
Lors de ce concert, une collecte de fonds sera faite sur les lieux, et sera transmise plus tard pour soutenir l’effort de paix.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !