Crise sécuritaire : La Police Nationale lance sa mutuelle

publicite

La Police nationale a désormais une mutuelle dénommée Mutuelle de la Police nationale (Mu-Pol). C’est le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, qui a procédé au lancement des activités de la mutuelle le 28 juillet 2023. Le groupe EBOMAF, représenté par Alizeta Bonkoungou/Kambou, a parrainé la cérémonie.

La suite après cette publicité

La Mu-Pol est un organisme de prévoyance médicale et sociale. Tout policier peut adhérer à la mutuelle avec 6 membres de sa famille, même les policiers à la retraite peuvent y adhérer, selon Thierry Tuina, PCA de la mutuelle. À l’en croire, les frais d’adhésion sont de 5000 francs par policier, 3000 francs pour les retraités et 2000 francs par membre de leur famille. La mutuelle prendra en charge 80% des frais médicaux.

« Fini donc, on doit évacuer tel policier à coût de millions, fini, on doit cotiser pour aider tel policier », s’est réjoui le ministre délégué en charge de la sécurité Mahamadou Sana satisfait de la naissance de cette mutuelle qui pour lui va soulager la famille policière.

Mahamadou Sana, ministre délégué en charge de la Sécurité

La représentante du groupe EBOMAF a indiqué pour sa part que vu le contexte national marqué par l’insécurité, il était « normal qu’une entreprise citoyenne comme EBOMAF » soutienne la Police nationale dans la mise en œuvre de sa mutuelle dont l’importance pour les policiers n’est plus à démontrer. Elle a donc terminé en invitant « le personnel de la Police nationale à adhérer massivement à la mutuelle ».

Alizeta Bonkoungou/Kambou, représentante du Groupe EBOMAF

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×