Tech : Un consortium d’associations outille des jeunes burkinabè en marketing digital
Une centaine de jeunes de 20 à 30 ans issus de divers secteurs d’activités bénéficient d’une formation en marketing digital ce samedi 29 juillet 2023 à Ouagadougou. L’initiative provient d’un consortium de trois associations composées de l’Association Manegda pour l’Education et l’Entreprenariat (AMEE), de l’Association pour la Promotion des jeunes Opérateurs Economiques (APJOE) et de HEALTH TEAM.
Trois associations ont décidé d’outiller des jeunes en marketing digital précisément sur l’utilisation de l’outil informatique, leur contribution pour un avenir radieux de la jeunesse burkinabè.
La création de page Facebook, la création de compte WhatsApp Business, la liaison des différentes pages dans le but de faire des campagnes publicitaires sont entre autres les modules qui seront enseignés aux jeunes participants afin qu’ils puissent savoir utiliser les réseaux sociaux pour ventre des biens et services, selon Grégoire Ouédraogo, président du conseil de l’association Manegda pour l’éducation et l’entrepreneuriat des jeunes, coordinateur de la formation.
Parmi les participants sortis en centaine, des membres des associations du consortium, des fonctionnaires, des élèves et étudiants, et bien d’autres issus du domaine tertiaire sont du rendez-vous. A écouter toujours Grégoire l’outil numérique n’est pas adéquatement utilisé au niveau de la jeunesse burkinabè d’où l’initiative.
« Les opérateurs économiques ont constaté qu’en leur milieu, il y a des jeunes commerçants qui veulent utiliser l’outil informatique pour commercialiser leur produit. Mais fort malheureusement, ils n’arrivent pas à l’utiliser conséquemment sans connaître les contours de ces outils. Au niveau de la santé on peut utiliser l’outil informatique pour véhiculer des informations », a-t-il dit.
Le consortium est composé de l’Association Manegda pour l’Education et l’Entreprenariat (AMEE) qui vise à promouvoir l’entreprenariat dans le milieu scolaire ; de l’Association pour la Promotion des jeunes Opérateurs Economiques (APJOE) qui est engagée dans la promotion du secteur privé et l’entreprenariat des jeunes; et de HEALTH TEAM engagée dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive.
Après cette formation, le consortium entend mettre en œuvre des moyens de suivi de ces jeunes participants afin de répondre efficacement à l’objectif de la formation.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !