Sénégal : Ousmane Sonko entame une grève de la faim depuis sa cellule de prison
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, arrêté le vendredi 28 Juillet 2023, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir entamé une grève de la faim ce dimanche 30 Juillet 2023. Face à la presse, les avocats d’Ousmane Sonko ont tancé le procureur de la République qui a fait arrêter leur client.
« Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression, de persécution, j’ai décidé de résister. J’observe à compter de ce dimanche une grève de la faim », a rédigé sur sa page Facebook l’opposant sénégalais Ousmane SONKO, appelant par ailleurs « tous les détenus politiques à en faire de même ».
Au cours d’une conférence de presse ce dimanche 30 Juillet 2023 dans la capitale sénégalaise de Dakar, les avocats d’Ousmane Sonko ont déclaré que les autorités n’avaient pas respecté les droits de leur client. Selon Me Massokhna Kane, l’un des avocats de Sonko, leur client n’est coupable de rien sauf de faire de la politique et ne doit pas être maintenu en détention.
Etait présent à cette conférence de presse, l’avocat français Juan Branco qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par le procureur de la République de Dakar depuis le 14 juillet dernier. Il a lu une motion de soutien à son client malgré ce mandat qui pèse sur lui. Il s’est par la suite retiré dans son véhicule pour une destination inconnue.
Ousmane Sonko comparaîtra ce lundi 31 Juillet 2023 devant un juge. Ce dernier décidera ou non du maintien des charges qui pèsent contre l’homme politique.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !