Effort de paix : La CARFO contribue à hauteur de 100 millions de Francs CFA

publicite

Répondant à l’appel du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a procédé à une remise de leur contribution à l’effort de paix au fonds national de solidarité piloté par le ministère de l’économie, des finances et de la prospective, le jeudi 3 août 2023.  

La suite après cette publicité

Une délégation de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a remis un chèque de 100 millions de francs CFA au ministre en charge de l’économie et des finances. Ces ressources doivent servir à financer l’ensemble des dépenses des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Hyacinthe Tamalgo, directeur général de la CARFO, a expliqué que cette contribution financière de 100 millions de CFA a été adoptée par le Conseil d’administration de la CARFO le 03 mars 2023 afin d’être solidaire à l’Etat burkinabè qui consent des efforts pour la restauration du territoire.

« Dans cet esprit de solidarité nationale, la CARFO ne pouvait s’empêcher d’y contribuer car nous devons tous œuvrer autant que possible à la restauration intégrale de notre territoire et à la paix dans notre pays parce que notre bonheur individuel et collectif dépend du sien », a-t-il éclairé.

Hyacinthe Tamalgo, directeur général de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires
Hyacinthe Tamalgo, directeur général de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires

« Nous souhaitons qu’avec cette modeste somme qui sera fondue dans la grande masse des divers contributeurs, l’efficacité opérationnelle de nos forces combattantes soit accrue afin que dans les jours à venir notre pays retrouve son lustre d’antan, que les personnes déplacées internes regagnent leurs localités d’origine et que nos populations retrouvent une vie normale pour œuvrer au développement de notre pays », a-t-il dit.

Dr Aboubakar Nacanabo, ministre en charge de l’économie a rassuré que la contribution est la bienvenue face à l’énormité des besoins nécessaires à la prise en charge des forces combattantes. Aussi, a-t-il assuré que le dispositif mis en place par le gouvernement offre les garanties d’une bonne gestion de l’ensemble des contributions au profit du fonds de soutien patriotique.

Le ministre Dr Aboubakar Nacanabo accompagné du ministre Bassolma Bazié
Le ministre Dr Aboubakar Nacanabo accompagné du ministre Bassolma Bazié

Reconnaissant la nécessité des contributions à l’effort de paix pour le pays, Dr Aboubakar Nacanabo n’a pas manqué de relancer l’appel aux uns et aux autres à emboiter le pas, car pour lui, en ces moments critiques de l’histoire du Burkina Faso, la solidarité n’est plus une option mais un impératif.

« Le gouvernement réitère son invite à l’ensemble des Burkinabè et amis du Burkina de suivre l’exemple afin qu’ensemble nous puissions parvenir véritablement à recouvrer l’intégrité de notre territoire, à réinstaller nos compatriotes déplacés et à enclencher le développement du Burkina qui nous est si cher », a-t-il encouragé.

Flora KARAMBIRI

Clara TUINA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×