Défense : Une gérante de société fait don de 685 rations en kits alimentaires individuels aux soldats
Ami Ouédraogo, gérante de l’entreprise Grâce Divine construction et Faso précuit a remis des kits alimentaires individuels à l’Action Sociale des armées au Camp Sangoulé, ce vendredi 18 août 2023. La donatrice dit avoir été sensible aux actions que les soldats mènent sur le terrain. Donc elle a imaginé un kit alimentaire précuit pour les soutenir dans leurs efforts.
« C’est pour faciliter leur ravitaillement en nourriture« , a fait savoir Ami Ouédraogo à l’issue de la cérémonie de remise de don. Ces kits représentent 685 rations, à l’en croire. « Chaque kit permet à un soldat de survivre 10 jours ou une semaine si c’est beaucoup utilisé« , a souligné Ami Ouédraogo.
Dans les kits, du riz gras précuit avec de l’oignon séché, de la viande séchée, du poisson séché, mais aussi de la farine de manioc (communément appelé gari), du Bassi, de la mangue séchée, des biscuits de pains de singe, du thé, du café, de l’eau, etc.
Pour le Directeur central de l’Action sociale des armées, le Colonel-Major Sié Rémi Kambou, ce don est une aubaine : « Vous ne pouvez pas savoir combien le geste que vous venez de faire est important. Ça va réduire les pertes de temps inutiles pour la logistique, pour l’alimentation« . Tout en félicitant la donatrice, il a cité Thomas Sankara en ces termes : « Libérez l’esprit créateur des femmes et vous verrez que ce sont elles qui sont capables« .
Aussi a-t-il invité les femmes à libérer leur esprit créateur pour accompagner les hommes au front de quelque manière que ce soit, dans la préparation de nourriture pour eux ou par d’autres manières.
Hamadou Ouédraogo
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !