Le mondial féminin 2023 est « le plus grand et le meilleur de tous les temps », selon Gianni

Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé, ce vendredi 18 août 2023, que la Coupe du monde 2023 de football féminin, co-organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avait « dépassé le seuil des 520 millions d’euros de chiffre d’affaires » et « permis d’atteindre le seuil de rentabilité (de l’organisation du tournoi) ».
« Nous n’avons pas perdu d’argent et il s’agit du deuxième événement sportif qui a généré le plus d’argent, à l’exception bien sûr de la Coupe du monde masculine, sur la scène mondiale », a appuyé l’Italo-Suisse, depuis Sydney, en Australie.
Et d’ajouter : « Cela montre que notre stratégie n’était pas trop mauvaise, mais nous devons bien sûr encore faire beaucoup mieux. Mais nous sommes sur la bonne voie ».
La neuvième édition de ce Mondial est « la plus grande et la meilleure de tous les temps », selon Infantino. Elle a été marquée par l’émergence de nouvelles nations, comme la Jamaïque, le Maroc et l’Afrique du Sud, qui ont atteint pour la première fois la phase à élimination directe.
Source : L’équipe.fr




