Niger : L’Algérie interdit le survol de son territoire aux avions militaires français

publicite

Dans une publication de la Radio Algérienne en date du 21 août 2023, il ressort que l’Algérie a interdit le survol de son territoire aux avions militaires français, prêts à intervenir au Niger. Mais Paris a démenti cette information juste après sa diffusion. 

La suite après cette publicité

La France, qui avait menacé les militaires nigériens de mener une opération militaire, s’ils ne libéraient pas le président Bazoum, va mettre ses menaces à exécution.

Selon de sources confirmées, l’intervention militaire serait imminente, tout le dispositif militaire est en place. L’Algérie, qui a toujours rejeté la force, a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque.

Devant le refus algérien, la France aurait sollicité le Maroc pour des autorisations de survol de son territoire pour ses avions militaires. Les plans de vols des avions militaires français ont été déposés au niveau des autorités marocaines compétentes, qui ont décidé de répondre favorablement à la demande française, toujours selon la radio algérienne. Mais la France a tenu à apporter un démenti concernant cette actualité.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ceci est un fake qui a été officiellement démenti par l’Armée française!
    Niger : Alger affirme avoir fermé son espace aérien aux avions militaires français ce que Paris dément. “L’Algérie a donné une suite négative à la demande française de survol du territoire national pour attaquer le Niger. La réponse d’Alger est ferme et sans équivoque”, a indiqué mardi la radio officielle algérienne. Une affirmation rapidement réfutée par l’état-major des armées françaises qui a démenti dans une déclaration à l’agence Reuters l’existence d’une demande de survol du territoire algérien et donc le refus de l’Algérie de lui accorder l’autorisation, rapporte le site Tout sur l’Algérie (TSA). Paris soutient officiellement la ligne de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), qui a affirmé la semaine dernière être prête à déployer une force d’intervention en cas d’échec des efforts diplomatiques pour rétablir la démocratie au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×