Affaire Adja de Komsilga : « Il est mieux de se pardonner » (Son géniteur)
S’il y a une actualité qui a alimenté la toile ces derniers jours au Burkina, c’est bien l’affaire de la guérisseuse de Komsilga, Larissa Nikiéma, connue sous le sobriquet Adja Amsétou.
Poursuivie pour incitation à la séquestre, coups et blessures volontaires, le procès de la guérisseuse souffre des demandes de renvoi depuis son ouverture le 9 août 2023. Il est finalement retenu pour être traité le 6 septembre 2023. Les proches de la prévenue font usage du dialogue.
Lire aussi 👉👉 Affaire Adja de Komsilga : Le procès renvoyé au 6 septembre 2023
6 septembre 2023, c’est la date retenue pour tirer au clair l’affaire Adja Amsetou de Komsilga. Selon le conseil d’avocats des prévenus, les deux familles se sont rencontrées pour un règlement à l’amiable, ou leur maitre-mot était la paix : Trouver un terrain d’entente et enterrer la hache de guerre.
« Soyons des artisans de paix. J’ai eu 36 enfants. Mais pour le cas de celle-là qui arrive à soigner les gens, c’est une bénédiction. Mais dans toute activité, il y a toujours des ratés, mais au cas où il y a un incident, il est mieux de se pardonner et avancer. Même des patients viennent d’Europe pour se soigner ici », a clamé le géniteur de la guérisseuse, El Hadj Saïdou Nikiéma.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !