Gabon : Le gouvernement annonce un couvre-feu et la coupure d’internet

publicite

Le gouvernement du Gabon a annoncé un couvre-feu et la suspension de l’accès à internet ce samedi 26 août 2023 soir à la fermeture des bureaux de vote pour la présidentielle et les législatives afin de «parer à la propagation d’appels à la violence».

La suite après cette publicité

En vue d’éviter «la propagation d’appels à la violence (…) et des fausses informations», «le gouvernement a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’accès à l’internet sur toute l’étendue du territoire.

Un couvre-feu sur l’ensemble du territoire est décrété et sera appliqué dès ce dimanche 27 août. Il sera de vigueur tous les jours, à partir de 19h, jusqu’à 6h», a déclaré Rodrigue Mboumba Bissawou, le ministre de la Communication, à la chaîne de télévision publique.

Les Gabonais, sur l’ensemble du territoire, votent pour élire leurs candidats aux législatives, aux municipales et à la présidentielle. Depuis des voix, notamment de l’opposition, se sont levées pour dénoncer « entre autres des fraudes ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×