Gabon : Ali Bongo gardé en résidence surveillée (Communiqué CTRI)

publicite

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CRTI) a porté à la connaissance de la communauté nationale et internationale, ce mercredi 30 août 2023, à la télévision nationale «que Ali Bongo Ondimba est gardé en résidence surveillée, entourée de sa famille et de ses médecins ».

La suite après cette publicité

Ledit comité a aussi annoncé l’arrêt de plusieurs personnalités dont Noureddine Bongo Valentin, fils d’Ali Bongo, pour «haute trahison contre les institutions de l’État, détournement massif de deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la république, corruption active, trafic de stupéfiants ».

Lire également 👉Gabon : Le général Brice Clotaire Oligui Nguema est le nouvel homme fort

Il a également été annoncé, pour bientôt, l’ouverture d’une enquête par les autorités compétentes. Et, « les concernés répondront de leurs actes », a lu le porte-parole.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×