Attaque terroriste au Mali : Macky Sall présente ses condoléances

publicite

Le président de la République sénégalaise, Macky Sall, a condamné l’attaque terroriste perpétrée le jeudi 7 septembre contre le bateau ‘’Tombouctou’’ sur le fleuve Niger, au Mali. 

La suite après cette publicité

Soixante-quatre personnes, dont 49 civils et 15 soldats, ont été tuées dans deux attaques distinctes, ce jeudi au Mali. L’une d’elles a visé le ‘’Tombouctou’’, un bateau assurant la liaison entre Koulikoro et Gao sur le fleuve Niger, et une autre une base de l’armée malienne située à Bamba, dans la zone de Gao.

Depuis Dar es Salam, en Tanzanie, où il participe au sommet sur les systèmes alimentaires africains, le président Macky Sall a « fermement condamné l’attaque » contre le Tombouctou. « Je condamne fermement l’attaque terroriste perpétrée contre le bateau Tombouctou » ce 07 septembre 2023, a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter) ce vendredi 8 septembre 2023.

Il a adressé ses « condoléances émues au Colonel Assimi Goita, Président de la Transition, aux familles endeuillées et au peuple malien ami et frère ». « Paix à l’âme des victimes », a-t-il terminé. En rappel, un décret présidentiel publié le jeudi 7 septembre déclarait un deuil national de trois jours sur l’ensemble du territoire du Mali, après la mort de 49 civils et 15 soldats des FAMA.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page